Eto'o en Ouzbékistan, info ou intox ?
Samuel Eto'o serait en Ouzbékistan pour étudier une proposition juteuse
Ce qui ne semblait au départ qu'une folle rumeur pourait être avéré. Hier, certains médias annonçaient l'intérêt d'un club ouzbek pour le goléador camerounais, et rajoutaient qu'une possibilité de transfert ne serait pas superflue.
En effet, après que l'intérêt du club ouzbek de Kuruchvi FC, certains médias annoncent que Samuel Eto'o serait en effet aujourd'hui du côté de l'Asie pour en savoir plus sur ce contrat mirobolant.
Du côté du Kuruchvi FC, on semble sur de la chose, le club ayant annoncé à ses fans un pas important vers le développement du football, selon Maxifoot :"Chers fans, le Kuruvchi FC vous informe qu'il a fait un pas important vers le développement du football dans notre pays". Et ce même club annonçait la signature d'Eto'o pour le 17 Juillet.
Eto'o signerait pour un salaire de 40 Millions d'euros
Selon certaines sources, si Samuel Eto'o s'engageait en Ouzbékistan, ce ne serait que pour une seule année de contrat, mais pour quel salaire : pas moins de 40 millions d'euros ! On savait les pays d'Asie peu avares lorsqu'il s'agissait de recruter des stars, mais si l'information est avérée, il s'agirait d'une somme complètement folle puisqu'actuellement, les salaires les plus élevés de la planète football avoisinnent les dix millions d'euros.
Mais en termes d'ordres de grandeur, le salaire que toucherait Eto'o n'est pas si élevé comparativement aux sommes dépensées pas les clubs pour des transferts : le Real a récemment fait une offre de 80 millions d'euros pour Christiano Ronaldo, et des joueurs comme Essien ou Diarra avaient quitté Lyon pour des sommes similaires.
Laporta : "nous voulons qu'Eto'o parte avec les honneurs, comme Ronaldinho"
Quoi qu'il en soit, au moins une chose est sure dans cette affaire, c'est que le FC Barcelone ne compte vraiment plus sur Samuel Eto'o. Ce qui ne semblait au départ qu'une folie passagère de Guardiola qui voulait vider les vestiaires du Barça s'est avéré, puisque Deco, Ronaldinho, Thuram ou Zambrotta ont déjà quitté le FC Barcelone.
Laporta, le président rescapé du club s'est aligné sur la position de son entraîneur, affirmant vouloir se séparer à l'amiable avec le recordman des buts de l'histoire du club :"Eto'o est attendu le 19 et nous verrons les options disponibles pour lui dans d'autres clubs. C'est une décision du Barça, du secrétaire technique et du staff de l'équipe. Nous avons une excellente relation avec ses agents, nous allons faire ce qui est de mieux pour le club et le joueur. Nous voulons qu'il parte comme Ronaldinho, c'est-à-dire avec les honneurs. Il y a beaucoup d'équipes intéressées par lui. Nous espérons pouvoir parvenir à un accord avec un club qu'il apprécie et négocier avec cette formation", a-t-il affirmé dans les colonnes du El Mundo Deportivo.
Une chose semble acquise donc, Samuel Eto'o ne jouera pas au Barça l'an prochain. Mais où ? C'est une autre question...
Affaire à suivre.
Note : les photos proviennent du site officiel de Kuruchvi
A voir aussi :
|