Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Chantal Biya nommée ambassadrice de l'Unesco
(14/11/2008)
Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, sera nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco pour l'éducation et l'inclusion sociale
Par Xinhua
La première dame camerounaise, Chantal Biya
La première dame camerounaise, Chantal Biya
Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, sera nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco pour l'éducation et l'inclusion sociale lors d'une cérémonie qui se déroulera vendredi au siège de l'organisation, indique un communiqué pulbié jeudi.

Selon le communiqué, cette nomination vient en reconnaissance de l'appui de longue date apporté par la Première Dame à l' éducation inclusive, en particulier en faveur des filles, des jeunes femmes, des orphelins et des plus démunis, ainsi qu'à la recherche, au traitement et à la prévention du VIH et sida, que ce soit dans le cadre de son organisation Synergies Africaines contre le sida et les souffrances, qui associe d'autres Premières Dames africaines, de son travail avec le projet de l'Unesco de lutte contre le sida Families First Africa, ou des activités du Centre international de recherche sur le VIH/sida qui porte son nom et qui est basé à Yaoundé.




En tant qu'Ambassadrice de bonne volonté, Chantal Biya poursuivra sur cette lancée, en travaillant principalement avec les secteurs de l'éducation et des sciences de l'Unesco. Elle devrait contribuer aux efforts de l'Organisation en matière d' égalité des genres, d'autonomisation des femmes et des jeunes filles, d'aide aux personnes vulnérables et aux minorités dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, poursuit le communiqué.

Les Ambassadeurs de bonne volonté de l'Unesco sont des personnalités qui mettent leur talent et leur renommée au service des idéaux de l'Organisation et qui aident celle-ci à inté resser le public à ses activités.

Chantal Biya va rejoindre ce groupe de personnalités qui comptait déjà trois Ambassadeurs originaires du continent africain: Nelson Mandela, ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix, le scientifique malien Cheick Modibo Diarra et l'écrivain nigérian et prix Nobel de littérature, Wole Soyinka.


Chantal Biya décorée par l'Unesco

Source : Xinhua




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  chantal biya  unesco  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 21 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site