Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cent clandestins camerounais et maliens expulsés de Guinée équatoriale
(28/09/2009)
Cent clandestins camerounais et maliens ont été expulsés de Guinée équatoriale et sont arrivés la semaine dernière au Cameroun, a-t-on appris jeudi auprès d'une autorité locale camerounaise.
Par AFP

Un groupe de "71 Camerounais et 29 Maliens refoulées de Guinée équatoriale" est arrivé le 18 septembre à Campo (sud), à la frontière avec la Guinée équatoriale, a déclaré à l'AFP l'adjoint au préfet de Kribi (sud), Placide Ndobo. "Les autorités de Guinée équatoriale ont estimé que ces personnes étaient en situation irrégulière", a-t-il ajouté, précisant que certains expulsés "ont affirmé qu'ils étaient en règle". Les refoulés ont été provisoirement transférés à Yaoundé et Douala (sud). Un accord entre le Cameroun et le Mali permet aux Maliens de circuler librement sur le territoire camerounais, selon M. Ndobo. Les expulsions de ressortissants africains de la Guinée équatoriale sont régulières.

Début août, un groupe de 36 immigrés avait été accueillis au Cameroun, et en mai 300 Camerounais en situation irrégulière avaient été expulsés. Selon la police des frontières de Guinée équatoriale, des centaines de migrants clandestins, en provenance surtout du Nigeria et du Cameroun, débarquent tous les mois sur les côtes de ce petit pays d'environ un million d'habitants, attirés par ses revenus pétroliers.

Source : AFP





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
expulsion  immigration  news  guinée équatoriale  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site