Boney Philippe, victime du pichichi Samuel Eto'o
Comment Samuel Eto'o a-t-il obtenu votre pardon ?
Samuel et moi nous sommes rencontrés. Nous avons été rapprochés par un grand frère, le ministre Mbarga Mboa, qui m'a appelé alors qu'il était déjà avec Eto'o.
Il m'a demandé si j'étais prêt à rencontrer Samuel Eto'o. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il est avec Samuel Eto'o, qui veut me demander pardon. C'est ainsi que j'y suis allé et nous nous sommes rencontrés.
De quoi avez-vous exactement parlé ?
Quand je suis arrivé, il s'est levé, il est venu vers moi pratiquement en pleurant et il m'a dit, " mon frère si c'était à reprendre, je ne le feraiS pas. Toi et moi sommes victimes d'une mauvaise organisation. Nous sommes victimes des intérêts égoïstes qui ne veulent pas arranger les choses pour que ce genre de situation n'arrive plus. Les mots me manquent pour te dire comment je suis, comment je me sens à l'heure actuelle. Mais, mon frère, si ce pardon que je n'espère même pas pouvait arriver, je t'assure que je serai redevenu un homme.
Est-ce que Boney a donc pardonné à Samuel Eto'o Fils ?
J'ai pardonné à Samuel Eto'o ? parce que j'ai vu en face de moi quelqu'un de très sincère, quelqu'un de très touché et d'affecté. Pour moi ? le pardon existe. Je me suis moi-même fait pardonner à plusieurs occasions. J'ai diT qu'il fallait que je pardonne à Samuel et je lui ai pardonné.
La suite, maintenant, c'est quoi ?
Comme je l'ai dit à Samuel, qu'il ne pense pas que je lui ai pardonné et que la procédure s'arrête à ce niveau. Mon pardon seul ne pourra pas suffire. Il est question aujourd'hui que les rapports entre la presse toute entière et les joueurs de la sélection nationale soient aplanis. Samuel m'a dit qu'il fera mieux que ce que je n'imagine, qu'il fera tout. Il a promis qu'avec les autres cadres de l'équipe nationale, ils rencontreront toute la presse pour que les rapports soient harmonisés.
Source: Le Jour Quotidien
|