Posté le: Sun Dec 11, 2011 3:25 am Sujet du message:
00237 a écrit:
Ma chérie à moi,
S'il ya une chose que j'ai toujours admiré chez toi, c'est ta culture, s'il faut citer des noms ou des titres, tu es incollable, même si des fois tu dis des inexactitudes.
mais ta connaissance ne fait pas de toi une experte, encore moins celle qui peut en matière de gout définir ce qui est bien ou pas.
J'ai eu la chance de faire un peu de musique et je te dirais que "pédé" de Petit-pays est très riche, l'as tu vraiment écouté? la guitare basse, la guitare rythmique, les transpositions, sais tu qui sont ceux qui l'ont joué?
C'est pas la peine de nous poster toutes les chansons que tu connais ici, c'est pas parce que des blancs s'essaient à la musique africaine qu'ils sont bons(Vas jouer ca à Dla et tu me diras).
Le débat était simple, tu as voulu nous faire croire que la musique qui se faisait hier est forcement de meilleur qualité que celle qui est faite aujourd'hui, je me tue donc a t'expliquer que pas forcement.
il ya des musiques qu'on écoute avec le cœur, d'autre avec les neurones, et d'autre juste avec les oreilles.
Une jeune fille aimera une musique juste parce qu'elle parle d'histoire d'amour même si derrière il n'ya aucune orchestration, un professionnel fera attention aux harmonies et à l'orchestration.
Ce débat ne finira jamais si on ne s'accorde pas que hier comme aujourd'hui, il ya de la qualité tout comme de la médiocrité. Et a la fin tout est question de goût.
la musique d'hier au Cameroun est de loin meilleure que la musique d'aujourd'hui. Là il n'y a même pas photo ni de comparaison possible.
Maintenant en général, moi je préfère la musique d'avant non par nostalgie, mais parce que je trouve que le côté artistique y était plus fort. Que ce soit dans le rap, la variété, le R&B, ou autres...
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sun Dec 11, 2011 8:02 pm Sujet du message:
jazziste a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
J'ai essuyé mes larmes et je deviens joyeuse en écoutant ces vieux sons de ma jeunesse
Oui je suis une vieille, une akoro, je ne refuse pas,wééé makossa chouba sai, quand on imitait les pichenettes, oooooorrrrr, le bon temps
sés'a mulema nya pula bwa mba
Tu fais partie des plus sensibles de ce forum et chaque fois que tu postes, tu fais de l'auto-cafouille parce que tu ne voudrais pas en subir. te crois tu vraiment a l'abris de la cafouille avec cette methode?
Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
Posté le: Fri Jan 06, 2012 8:35 am Sujet du message:
LOL. L'auto-dérision n'est absolument pas une forme de susceptibilité. C'est de l'HUMOUR. On sent les gens qui n'ont aucun sens d'humour. Ça veut dire qu'on ne se prend pas trop au sérieux. Now hop off her clit!
Anyhoo let's stick to the topic. I'm lulling myself to sleep with Ben Decca.
Moto Ka Wais my Ben all-time fave. I just LOVE that mumming. Sorry I can't find it online.
Aight Beriland, I'm off to Dreamland. Night y'all! _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Sun Apr 29, 2012 12:19 pm Sujet du message:
hummm los angeles c'est comment?
je sens que tu vas entrer dans la chefferie bami hein lol,tu aime connaitre cette culture,sa danse et tout,donc surement un chaud gars bam as ses chance avec toi nooor?
ma feu los angeles _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
Posté le: Sun Apr 29, 2012 9:20 pm Sujet du message:
les anciens succes veulent mamort ce weekend. J'ai ecoute du Salle John, Maele, Samson chaud gars et je me rend compte avec amertume que l'art a disparu des chansons de nos jours au profit du boucan.
Exhibit One. Wekeeeeeeeeeeeeh! En passant, je ne savais pas que Maele etait Equato-Guineen. Wow!
Posté le: Sun Apr 29, 2012 9:22 pm Sujet du message:
foxyforever a écrit:
les anciens succes veulent mamort ce weekend. J'ai ecoute du Salle John, Maele, Samson chaud gars et je me rend compte avec amertume que l'art a disparu des chansons de nos jours au profit du boucan.
Posté le: Sun Apr 29, 2012 10:00 pm Sujet du message:
Tatchape a écrit:
hummm los angeles c'est comment?
je sens que tu vas entrer dans la chefferie bami hein lol,tu aime connaitre cette culture,sa danse et tout,donc surement un chaud gars bam as ses chance avec toi nooor?
ma feu los angeles
Entrer dans la chefferie pour être la 564,299ème femme de quelqu'un et lui donner son 873,298,247ème enfant? On m'avait dit que si je vais dans une chefferie et je plais au chef, je serai obligée de rester être sa femme. Chance que je marche toujours avec mon AK-47, parce que s'il tente dites à France 3 qu'il y'aura un autre funéraille.
Qu'est ce que tu as dans ton ipod? J’espère que c'est de la vraie musique. Si c'est Petit Pays garde ça pour toi lol.
_________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Wed May 09, 2012 6:23 am Sujet du message:
S'il vous plait, Beriland supportez ces artistes camerounais. C'est du bon son, y'a pas meilleur dans les bacs en ce moment! Si vous n’êtes pas satisfaits, je vais vous rembourser, le double même.
Il est mignon mais trop maigre pour mon gout lol. Dija est sublime, je kiffe son look.
Cette merveille mérite un Grammy. J'aimerai tellement l’écouter live.
Qui a dit que le Rap Kmer est mort? #Dope
Mon nouvel hymne du Dimanche. J'adooooooooooooooooooore.
_________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Sun May 13, 2012 6:56 am Sujet du message:
Je savais que Mss los Angeles n'allait pas resister a nous ramener les yoh ici.. Anyway this is koko Ateba first single from 1982... enregistre a Abidjan.
c'est bizarre sa voix n'a pas change!
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
Posté le: Sun May 13, 2012 7:04 am Sujet du message:
afreaka a écrit:
Je savais que Mss los Angeles n'allait pas resister a nous ramener les yoh ici.. Anyway this is koko Ateba first single from 1982... enregistre a Abidjan.
c'est bizarre sa voix n'a pas change!
je recame _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Posté le: Tue May 15, 2012 6:02 am Sujet du message:
N-E-waaaaaaaaaaaaaaaaayz, avez-vous déjà acheté leurs singles sur itunes? Et vous aimez bien n'est ce pas? de rien, c'est moi qui vous remercie. N'oubliez pas de recommander autour de vous.
Je me tue vraiment à passer des nuits blanches pour vous trouver ces hits donc supportez nos artistes por favor.
de la bonne musique encore pour l'orgasme de vos oreilles. J'adooooore aussi.
Pour les fanatiques du Rap Kmer. Pas mal non?
Il a réussi à fondre mon cœur de pierre. Quel miracle! LOL
J’arrête pas d’écouter en boucle. We got POWER!! Yaaaaaassssssss! Let'em know.
Posté le: Wed May 30, 2012 4:07 am Sujet du message:
Ceci doit être la chanson la plus romantique jamais entendue! Oh là là là, j'ai les larmes aux yeux, tellement c'est émouvant. Qui a dit que l'amour n'existe pas? Il ne fait que prouver ce que j'ai toujours pensé des hommes bamilékés: ils sont des éternels amoureux. Quand ils t'aiment c'est pas jusqu'à la mort mais jusqu'au paradis.
Malgré tout ça il aime toujours sa Brigitte? Je suis mariée à la mauvaise personne, où sont même les papiers de divorce là? Mon bonheur c'est avec un bamiléké lol.
Masterpiece indeed. I LOVE it and just can't get enough. Where can I buy this song? _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Wed May 30, 2012 11:13 pm Sujet du message:
lol send moi les dos et je te donne le morceau. Francho je me sentais nostalgique hier et je fouillais parmi les anciens sons camer dans mon ordi quand je suis tombe sur ca. J'avais abuse la cassette de ce morceau a l'epoque en ecoutant ca en boucle jusqu'a la bande magnetique s'etait abimee. Si quelqu'un know ou je peux falla ses autres morceaux il me dit.
la question est plutot de savoir si un homme bams va te vouloir. Reste chez le bamenda. _________________
Posté le: Sat Jun 02, 2012 2:36 am Sujet du message:
"la, avec toutes les vidéos que tu es les vidéos que tu postes." Huh?
J'aurai du ouvrir un sujet comme Queen B, juste pour promouvoir la musique des nouveaux artistes camerounais. On s'enterre dans l'ancien makossa et oublie qu'il y a des jeunes artistes très talentueux qui aimeraient aussi avoir une chance.
Tchoko, est ce que tu peux créer un sujet avec mes trois posts remplis de vidéos et l'intituler musique camerounaise: nouvelle génération?
Merci d'avance. You the best! _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
Posté le: Sat Jun 02, 2012 8:49 am Sujet du message:
Los Angeles a écrit:
"la, avec toutes les vidéos que tu es les vidéos que tu postes." Huh?
Chaque fois que tu postes, tu mets 2-3 vidéos par post, et du coup quand on arrive sur la page, il y a plein de vidéos et le plugin flash essaie de toutes les charger, et ça crée de l'instabilité.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 5 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum