Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la vraie musique camerounaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nkodo sidony - au village

http://cm.jetcamer.com/bernadino

click on my playlist
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

00237 a écrit:
Ma chérie à moi,

S'il ya une chose que j'ai toujours admiré chez toi, c'est ta culture, s'il faut citer des noms ou des titres, tu es incollable, même si des fois tu dis des inexactitudes.
mais ta connaissance ne fait pas de toi une experte, encore moins celle qui peut en matière de gout définir ce qui est bien ou pas.
J'ai eu la chance de faire un peu de musique et je te dirais que "pédé" de Petit-pays est très riche, l'as tu vraiment écouté? la guitare basse, la guitare rythmique, les transpositions, sais tu qui sont ceux qui l'ont joué?

C'est pas la peine de nous poster toutes les chansons que tu connais ici, c'est pas parce que des blancs s'essaient à la musique africaine qu'ils sont bons(Vas jouer ca à Dla et tu me diras).
Le débat était simple, tu as voulu nous faire croire que la musique qui se faisait hier est forcement de meilleur qualité que celle qui est faite aujourd'hui, je me tue donc a t'expliquer que pas forcement.

il ya des musiques qu'on écoute avec le cœur, d'autre avec les neurones, et d'autre juste avec les oreilles.
Une jeune fille aimera une musique juste parce qu'elle parle d'histoire d'amour même si derrière il n'ya aucune orchestration, un professionnel fera attention aux harmonies et à l'orchestration.

Ce débat ne finira jamais si on ne s'accorde pas que hier comme aujourd'hui, il ya de la qualité tout comme de la médiocrité. Et a la fin tout est question de goût.

la musique d'hier au Cameroun est de loin meilleure que la musique d'aujourd'hui. Là il n'y a même pas photo ni de comparaison possible.

Maintenant en général, moi je préfère la musique d'avant non par nostalgie, mais parce que je trouve que le côté artistique y était plus fort. Que ce soit dans le rap, la variété, le R&B, ou autres...

H.a.R. Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Dec 11, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
J'ai essuyé mes larmes et je deviens joyeuse en écoutant ces vieux sons de ma jeunesse
Oui je suis une vieille, une akoro, je ne refuse pas,wééé makossa chouba sai, quand on imitait les pichenettes, oooooorrrrr, le bon temps

sés'a mulema nya pula bwa mba

Tu fais partie des plus sensibles de ce forum et chaque fois que tu postes, tu fais de l'auto-cafouille parce que tu ne voudrais pas en subir. te crois tu vraiment a l'abris de la cafouille avec cette methode? Laughing Laughing

EXCELLENTE REMARQUE !!!

Du Du Dutty Yeah !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 06, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL. L'auto-dérision n'est absolument pas une forme de susceptibilité. C'est de l'HUMOUR. On sent les gens qui n'ont aucun sens d'humour. Ça veut dire qu'on ne se prend pas trop au sérieux. Now hop off her clit! Evil or Very Mad

Anyhoo let's stick to the topic. I'm lulling myself to sleep with Ben Decca.

http://www.afromontreal.com/e/general/play.asp?id=4512

Moto Ka Wa is my Ben all-time fave. I just LOVE that mumming. Sorry I can't find it online. Sad

Aight Beriland, I'm off to Dreamland. Night y'all!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 29, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain d'apprendre à danser le Bend-Skin. Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 29, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm los angeles c'est comment? Smile

je sens que tu vas entrer dans la chefferie bami hein lol,tu aime connaitre cette culture,sa danse et tout,donc surement un chaud gars bam as ses chance avec toi nooor? Razz

ma feu los angeles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 29, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les anciens succes veulent mamort ce weekend. J'ai ecoute du Salle John, Maele, Samson chaud gars et je me rend compte avec amertume que l'art a disparu des chansons de nos jours au profit du boucan.

Exhibit One. Wekeeeeeeeeeeeeh! En passant, je ne savais pas que Maele etait Equato-Guineen. Wow!

Dernière édition par foxyforever le Sun Apr 29, 2012 9:23 pm; édité 1 fois
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 29, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
les anciens succes veulent mamort ce weekend. J'ai ecoute du Salle John, Maele, Samson chaud gars et je me rend compte avec amertume que l'art a disparu des chansons de nos jours au profit du boucan.

ClairEMENT.

H.a.R. Cool
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 29, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
hummm los angeles c'est comment? Smile

je sens que tu vas entrer dans la chefferie bami hein lol,tu aime connaitre cette culture,sa danse et tout,donc surement un chaud gars bam as ses chance avec toi nooor? Razz

ma feu los angeles Laughing

Entrer dans la chefferie pour être la 564,299ème femme de quelqu'un et lui donner son 873,298,247ème enfant? Shocked On m'avait dit que si je vais dans une chefferie et je plais au chef, je serai obligée de rester être sa femme. Chance que je marche toujours avec mon AK-47, parce que s'il tente dites à France 3 qu'il y'aura un autre funéraille. Laughing

Qu'est ce que tu as dans ton ipod? J’espère que c'est de la vraie musique. Si c'est Petit Pays garde ça pour toi lol.

Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed May 09, 2012 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, Beriland supportez ces artistes camerounais. C'est du bon son, y'a pas meilleur dans les bacs en ce moment! Si vous n’êtes pas satisfaits, je vais vous rembourser, le double même. Very Happy

Il est mignon mais trop maigre pour mon gout lol. Dija est sublime, je kiffe son look.

Cette merveille mérite un Grammy. J'aimerai tellement l’écouter live.

Qui a dit que le Rap Kmer est mort? #Dope

Mon nouvel hymne du Dimanche. J'adooooooooooooooooooore.

afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 13, 2012 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que Mss los Angeles n'allait pas resister a nous ramener les yoh ici.. Anyway this is koko Ateba first single from 1982... enregistre a Abidjan.
c'est bizarre sa voix n'a pas change!

Mbindaman

MessagePosté le: Sun May 13, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Je savais que Mss los Angeles n'allait pas resister a nous ramener les yoh ici.. Anyway this is koko Ateba first single from 1982... enregistre a Abidjan.
c'est bizarre sa voix n'a pas change!
je recame
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

N-E-waaaaaaaaaaaaaaaaayz, avez-vous déjà acheté leurs singles sur itunes? Et vous aimez bien n'est ce pas? de rien, c'est moi qui vous remercie. N'oubliez pas de recommander autour de vous.

Je me tue vraiment à passer des nuits blanches pour vous trouver ces hits donc supportez nos artistes por favor.

de la bonne musique encore pour l'orgasme de vos oreilles. J'adooooore aussi. Very Happy

Pour les fanatiques du Rap Kmer. Pas mal non? Very Happy

Il a réussi à fondre mon cœur de pierre. Quel miracle! LOL

J’arrête pas d’écouter en boucle. We got POWER!! Yaaaaaassssssss! Let'em know. Cool

Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue May 29, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet aurait du commencer avec ce chef-d'oeuvre. Cool

http://wmedia.cameroon-info.net/mm/cin_listen.php?m_uid=120627685845E95EE899D03
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci doit être la chanson la plus romantique jamais entendue! Oh là là là, j'ai les larmes aux yeux, tellement c'est émouvant. Qui a dit que l'amour n'existe pas? Il ne fait que prouver ce que j'ai toujours pensé des hommes bamilékés: ils sont des éternels amoureux. Quand ils t'aiment c'est pas jusqu'à la mort mais jusqu'au paradis. Laughing

Malgré tout ça il aime toujours sa Brigitte? Je suis mariée à la mauvaise personne, où sont même les papiers de divorce là? Mon bonheur c'est avec un bamiléké lol.

Masterpiece indeed. I LOVE it and just can't get enough. Where can I buy this song? Very Happy

Makanaki
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed May 30, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol send moi les dos et je te donne le morceau. Francho je me sentais nostalgique hier et je fouillais parmi les anciens sons camer dans mon ordi quand je suis tombe sur ca. J'avais abuse la cassette de ce morceau a l'epoque en ecoutant ca en boucle jusqu'a la bande magnetique s'etait abimee. Laughing Si quelqu'un know ou je peux falla ses autres morceaux il me dit.

la question est plutot de savoir si un homme bams va te vouloir. Reste chez le bamenda. Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ʎɹʇ ǝɔıu ¿xnɐǝsıo,p sɯou sǝl snoʇ ǝp ɹǝʇıɐɹʇ ǝɯ ʇuǝuuǝıʌ sǝlqısuǝsɹǝdʎɥ sǝɹèɹɟ sǝʇ ʇǝ sǝʞǝlıɯɐq sǝl ɹns ʇıɐɟ ǝɹʇnɐ ǝun ǝsıp ǝɾ ǝnb ɹnod uɐld uoʇ ʇsǝ,ɔ Laughing

Tchoko, ce sujet devrait être en post-it, tu penses pas? Very Happy

Anyhoo, que pensez vous de ces nouveaux artistes camerounais que je vous présente?

Faites la connaissance de mon frère Bamenda Luxland. Love the Zouk vibe!

Pour ceux qui aiment le bootyshaking comme moi lol.

Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

la, avec toutes les vidéos que tu es les vidéos que tu postes, tu fais planter la page.

H.a.R. Cool
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

"la, avec toutes les vidéos que tu es les vidéos que tu postes." Huh? Confused

J'aurai du ouvrir un sujet comme Queen B, juste pour promouvoir la musique des nouveaux artistes camerounais. On s'enterre dans l'ancien makossa et oublie qu'il y a des jeunes artistes très talentueux qui aimeraient aussi avoir une chance.

Tchoko, est ce que tu peux créer un sujet avec mes trois posts remplis de vidéos et l'intituler musique camerounaise: nouvelle génération?

Merci d'avance. You the best!

Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
"la, avec toutes les vidéos que tu es les vidéos que tu postes." Huh? Confused

Chaque fois que tu postes, tu mets 2-3 vidéos par post, et du coup quand on arrive sur la page, il y a plein de vidéos et le plugin flash essaie de toutes les charger, et ça crée de l'instabilité.

H.a.R. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: