Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé mercredi que l'attaquant camerounais Samuel Eto'o n'était "pas à vendre", alors que l'actuel meilleur buteur du Championnat d'Espagne de football intéresserait beaucoup de grands clubs européens.
"On ne vend pas Samuel (Eto'o), même pour tout l'argent du monde, a déclaré Laporta. Il n'est pas à vendre. C'est un joueur du FC Barcelone et il doit offrir plusieurs années fastes au club."
Selon le quotidien sportif espagnol As de mercredi, Chelsea, tout frais champion d'Angleterre, serait disposé à offrir 24 millions d'euros, plus l'attaquant argentin Hernan Crespo -prêté au Milan AC- et le défenseur français William Gallas, pour s'attacher les services de Samuel Eto'o.
Insultes contre Real Madrid: la Fédération ouvre une enquête sur Eto'o
Dans un tout autre registre, la Fédération espagnole de football (RFEF) a ouvert une enquête après les insultes lancées par l'attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o, contre le Real Madrid lors des célébrations du 17e titre de champion d'Espagne de football du Barça, a-t-on appris mercredi auprès de la RFEF.
Lors de la fête organisée dimanche pour célébrer ce titre au Camp Nou, où s'étaient rassemblés près de 100.000 supporteurs, l'attaquant camerounais avait déclaré à six reprises, micro en main: "Madrid, salaud, salue le champion!" (Madrid cabron, salud al campeon!).
Lire l'article à ce sujet
Le comité de compétition de la RFEF analysera tous les documents concernant cette affaire, autant les insultes proférées par Eto'o que les excuses qu'il a présentées par la suite, a expliqué son président, Alfredo Florez, cité mercredi par le quotidien El Pais.
Cette affaire doit également être analysée par la Commission nationale contre la violence dans le sport, qui devrait s'en tenir à des reproches, selon le journal.
La Commission a décidé mercredi d'envoyer une lettre au joueur du Barça, qui n'était pas encore rédigée, pour souligner "positivement" les excuses rapides formulées par le joueur mais aussi faire part de sa "contrariété".
Samuel Eto'o avait demandé "pardon aux supporteurs, au Real Madrid et à tous ceux à qui j'ai pu manquer de respect", lundi lors d'une conférence de presse.
Le Real Madrid a fait savoir lundi soir (BIEN lundi) qu'il acceptait ces excuses.
Source : AFP
|