Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
L'actualité des Camerounais à l'étranger
(03/05/2005)
Geremi titularisé contre Bolton et remporte un titre de plus, celui de champion d'Angleterre avec le FC Chelsea qui engrène son 2e trophée après la cup; Samuel Eto'o retrouve le chemin des filets contre Albacete, Pierre Womé marque son troisième but en championnat
Par Joël MBOUGUEN
Geremi face à son ancien coéquipier et capitaine au Real, Hierro
Geremi face à son ancien coéquipier et capitaine au Real, Hierro
Pour la 3e fois de la saison, Geremi était titularisé par José Mourino pour affronter Jay Jay Okocha et les Bolton Wanderers, avec à la clé, un éventuel sacre de champion en cas de victoire. A une place inhabituelle de latéral droit, le Camerounais aura montré sa motivation et percussion habituelle, avec ses compères de la défense entre autres John Terry et Petr Czech, aura tenu inviolée la cage de son gardien en 1e mi temps ou Bolton a mis la pression, pour ensuite laisser le talent de Frank Lampard s'exprimer par deux fois, pour une belle victoire à la clé 2 buts à 0 des blues, qui emportent par la même occasion le titre de champion d'Angleterre. Depuis l'arrivée de Roman Abramovitch l'an dernier à la présidence du club, les blues auront été vice champions et champions d'Angleterre, demi finalistes de la champion's league 2003-2004, vainqueur de la cup 2004-2005, et sont toujours en lice pour un triplé qui avait valu le titre de "sir" à Alex Ferguson avec Manchester United. De plus cette année, ils sont en passe de battre tous les records : avec une seule défaite face à Manchester City, Chelsea a encaissé à peine 13 buts cette année, soit 4 de moins que le record détenu par Arsenal, et le record de points marqués en une saison, détenu par Arsenal.

En parlant d'Arsenal, les coéquipiers de Lauren jouaient ce soir contre West Bromwich sans Thierry Henry, et se sont imposés 2 buts à 0, maintenant donc 4 points d'avance sur leur poursuivant Manchester.

De leur coté, middlesbrough et Job ont obtenu un bon nul à Anfiel Road, sur la pelouse de Liverpool sans doute focalisé sur sa demi finale retour contre Chelsea. A égalité avec Totenham et à 3 points de Bolton, les coéquipiers de Job gardent toutes leurs chances de se qualifier pour la coupe de l'Uefa.

Par contre, Eric Djemba ne semble pas rentrer dans les choix tactiques d'Aston Villa, puisqu'il n'a joué que 3 matchs depuis son arrivée en Janvier, ce qui lui fait en tout 8 matchs cette saison, puisquil l'a commencée sous les couleurs de Manchester United.


Eto'o a une fois de plus ouvert le score dans un match difficile
Eto'o a une fois de plus ouvert le score dans un match difficile
En France, Jean Makoun avait l'occasion de creuser l'écart sur son poursuivant monégasque et de s'assurer ainsi la 2e place et la ligue des champions pour l'an prochain, mais les Lillois se sont inclinés 2 buts à 0 à Louis II face justement à Monaco, laissant ces derniers revenir à 1 point. La lutte sera apre juqu'au bout pour la 2e marche du podium.
En ce qui concerne le Psg, Francis Graille, président du club a été démis de ses fonctions.

En Italie, Pierre Womé a marqué son 3e but de la saison, permettant à Brescia d'emporter un bon point au stadio olimpico face à la Roma, point qui sera précieux dans la lutte pour le maintien. Womé et les siens sont actuellement premier relégable, avec un point d'avance sur la Fiorentina, un point de retard sur le Chievo Verone et sur Sienne.

A noter :
Demain, Chelsea et Geremi disputeront leur demi finale retour à Anfield Road face à Liverpool. Les blues avaient concédé le nul 0 0 à l'aller à Stamford Bridge sur leur pelouse. Le Milan AC, victorieux à Giusepe Meazza 2 buts à 0 face au PSV champion de Hollande, se déplacera à Eindhoven mercredi, et devrait se qualifier pour la finale.
Le Bayern de Munich a été sacré ce week end champion d'allemagne, et le Milan et la Juve sont toujours a égalité en championnat Italien.
Strasbourg a remporté face à Caen la coupe de la ligue sur le score de 2 buts à 1, avec un but du Sénégalais Mamadou Niang


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site