Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Mondial 2010: Pretoria sollicite le Cameroun
(09/03/2004)
L'Afrique du Sud, potentiel organisateur de la coupe du monde 2010, sollicite le soutien du Cameroun par l'intermédiaire de Danny Jordan, qui dirige le comité sud-africain de candidature à l'organisation de la coupe du monde et qui était venu au Cameroun assister aux obsèques de Mme Milla.
Par Rédaction
Cela s'appelle, faire un coup double. De passage au Cameroun, où il est venu assister aux obsèques de Mme Milla, Danny Jordan, qui dirige le comité sud-africain de candidature à l'organisation de la coupe du monde de football 2010, a profité de son voyage, pour rencontrer la presse camerounaise et plaider la cause de la nation arc-en-ciel. Entouré, pour la circonstance de trois des plus grandes figures du football africain, George Weah, Abedi Pelé, et Roger Milla, ambassadeurs de la candidature sud-africaine, M. Jordan a fait un exposé sur la candidature de son pays. " Nous ne nous préoccupons pas des atouts de nos adversaires. Nous avons déjà les stades nécessaires à l'organisation de la coupe du monde. Les moyens de communication et les télécommunications sont également un acquis dans notre pays. Par ailleurs, pour avoir organisé 11 événements sportifs majeurs au cours des dernières années, dont quatre coupes du monde, nous disposons d'une expérience indéniable de l'organisation ".

Les propos de Danny Jordan ont été corroborés par Abedi Pelé, Georges Weah et Roger Milla qui depuis de longues années sont aux côtés du pays de Nelson Mandela. " C'est une chance unique pour l'Afrique de s'affirmer dans le monde. Nous ne devons pas la gâcher. L'Afrique du sud est notre meilleure chance d'organiser honorablement une coupe du monde. Si nous loupons cette chance, je ne suis pas certain qu'elle se présente de nouveau à nous même dans les cent ans qui vont suivre ", dixit Abedi Pelé. Pour Georges Weah, le potentiel sud-africain est équivalent sinon supérieur à celui de bon nombre de pays européens. Et pour faire de la coupe du monde en Afrique un événement réussi, le ballon d'or européen 1995, pense qu'il faudrait que nous développions l'intérêt des spectateurs africains pour le football du continent. Par ailleurs, l'organisation de la coupe du monde en Afrique va permettre aux Africains d'exprimer et d'affirmer leurs compétences dans divers domaines a-t-il ajouté.


L'Afrique du sud sollicite le soutien du Cameroun pour sa candidature. Celle-ci bénéficie déjà de celui de l'ambassadeur itinérant Roger Milla, dont l'implication remonte déjà à de nombreuses années. " Roger Milla et le Cameroun sont spéciaux pour notre pays " a laissé entendre Danny Jordan. Et de poursuivre, " en 1990, en même temps que nous célébrions la libération de Nelson Mandela, Le Cameroun et Roger Milla faisaient des merveilles à la coupe du monde en Italie pour le plus grand bonheur de nos concitoyens. Et en 1992, le Cameroun a été l'une des premières nations africaines à venir jouer chez nous, ce qui a contribué à consolider l'ouverture de notre pays. Notre présence au Cameroun est du reste, un retour d'ascenseur à Roger Milla qui nous a toujours soutenus. A notre tour de le soutenir dans l'épreuve douloureuse qu'il vit en ce moment. Nous sommes par ailleurs, porteur d'un message de condoléances du président Thabo Mbeki et de l'ancien chef de l'Etat, Nelson Mandela qui tiennent Roger Milla en haute estime ".

source: cameroon tribune







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site