Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Les Camerounais de l'étranger : Samuel Eto'o a raté le clasico
(11/04/2005)
Dans le classique tant attendu entre le Real et le barça, c'est les galactiques qui ont remporté la victoire, en dépit de "l'habituel" but de l'attaquant Camerounais Samuel Eto'o
Par Joël MBOUGUEN
Samuel Eto' o avait sans doute espéré mieux ce soir


Le classico tant attendu par Samuel Eto’o, aura été loin de tenir ses promesses à Samuel Eto’o. Rejeté par le Real, c’était la première fois que Eto’o allait fouler la pelouse de Santiago Bernabeu avec le maillot d’un grand club, mais en plus, avec son plus vieil ennemi, le FC Barcelone. Au vu des performances des deux clubs cette saison, Samuel Eto’o et les siens arrivaient largement favoris chez les madrilènes. Mais privé de Deco, le barça n’aura pas affiché sa vista habituelle. Et c’est logiquement que très vite, sur un centre de Ronaldo, Zidane ouvrait le score, et que sur un coup franc de Beckham, Ronaldo trompait Casillas pour donner l’avantage au Real par deux buts à 0. Eto’o qui n’a jamais semblé dans le match, plus nerveux que d’habitude, plus serré par les défenseurs du Real, redonnait tout de même l’espoir aux siens en récupérant une balle perdue dans la surface et en allant plus vite que Pavon et Roberto Carlos avant de réduire le score, inscrivant ainsi son 9e but face au Real, mais aussi le 1000e but encaissé par les galactiques en liga. Mais le Real, décidément bien inspiré ce soir, à l’image de Roberto Carlos qui a tenté un grand pont sur Iniesta avec plus de 5 mètres de retard, pour le réussir avant de servir Raul qui d’un plat du pied, marquait un but comme il en a mis des centaines, débordement du brésilien pour la finition de l’Espagnol, et peu avant la mi temps, le barça était assomé. Et en deuxième mi temps, sur un service lumineux de David Beckham, Michaël Owen corsait l’addition pour des catalans qui n’avaient pourtant pas démérité, et ce n’est pas le but de Ronaldinho sur coup franc qui aura changé quelque chose au dénouement du match. Et la mauvaise nouvelle, pour le Barça, pour l’équipe nationale du Cameroun, au delà de cette défaite et du retour du Real à 6 points du Barça, est la blessure de Samuel Eto’o. Tout seul, il semblerait que le genou du meilleur buteur de la liga ait mal supporté une passe visiblement anodine, et Eto’o a demandé lui même à sortir. D’après une dépêche de l’AFP, il se pourrait que Samuel Eto’o soit éloigné des terrains pour 3 à 8 semaines, souffrant apparemment d'une lésion du ménisque ou de la rotule, ce qui serait une catastrophe et pour le FC Barcelone, et pour l’équipe nationale du Cameroun, qui se passe déjà des services de Modeste Mbami depuis pas mal de temps. Après Henrik Larsson, le barça perd son deuxième attaquant et devra compter sur "Maxi" Lopez pour les matchs à venir.
La bonne nouvelle par contre, c’est la victoire d’Osasuna Pampelune par un but à zéro, grâce à l’attaquant camerounais Achille Webo, qui a donné dernièrement aux lions une victoire très précieuse face au Soudan. Osasuna se maintient à 10 points de la zone de relégation, et ne devrait pas être inquiété quant au maintien.
Dans le même temps, l’Espanyol barcelone de Kameni s’est incliné face au FC Séville 3 buts à 0, et a perdu une bonne occasion de s’assurer l’Europe. En cas de victoire, les catalans auraient pu accrocher la 3e place du championnat.



En ce qui concerne la France, le Psg a encore fait match nul au parc des princes face aux girondins de Bordeaux, et Mbami n’a toujours pas joué. A cause de la mort du Prince de Monaco, le match de Jean Makoun et de Lille face à Monaco a été reporté au 29 Avril.

La bonne nouvelle du week end, est la "résurrection" de Pierre Womé. Sans club depuis plusieurs mois, le Camerounais a retrouvé les terrains avec Brescia dans le championnat d’Italie, et a inscrit hier son premier but cette année, face au Milan AC, offrant ainsi le nul à son club, qui est très important dans la course au maintien, Brescia étant dernier, à 4 points du 1er non relégable. Tout reste à jouer encore donc.

Du coté de l’Angleterre, Chelsea qui prend décidément beaucoup plus de buts qu’en 1ere moitié de saison, s’est fait accrocher ce week end sur sa pelouse par Birmingham, sur le score de un but partout ; les blues ont été menés jusqu’en fin de match, jusqu’à ce que Didier Drogba permette aux coéquipiers de Geremi de rester invaincus à domicile, et de se rapprocher un peu plus du titre qui semble désormais acquis. A noter tout de même que le Camerounais ne joue plus du tout.

Dans le même temps, Lauren et Arsenal ont réalisé la bonne opération du week end, en s’imposant face à Job et Middlesbrough grâce à un but de Pires pendant que Manchester United s’inclinait. Les gunners sont maintenant seuls deuxièmes, avec 3 points d’avance sur leurs rivaux. Eric Djemba et Aston villa quant à eux se sont fait accrocher à la 90e sur leur pelouse par West Bromwich.





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site