Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Les lions indomptables gagnent à l'arraché!!!
(28/03/2005)
Le Cameroun s’est imposé dimanche face au Soudan sur le score de deux buts à un. Le match comptait pour la sixième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2006.
Par Landry Loé

Dans leur bataille ultime pour tenter de sauver les meubles et essayer d'engranger une cinquième participation de suite à la coupe du monde, les lions indomptables ont difficilement battu l'équipe du Soudan à Yaoundé dimanche 27 mars.

Avec d'innombrables occasions vendangées et une domination stérile tout au long de la partie, les lions n'ont eu leur salut que grace à un but d'Achille Webo, pensionnaire d'Osasuna en Liga espagnole pour enlever la victoire à deux minutes du coup de sifflet final. Le premier but avait été marqué par Geremi sur coup franc à la 35e minute, suivi d'une égalisation sur contre attaque huit minutes plus tard par Haytham Kamal suite aux hésitations de la défense camerounaise.

L'équipe soudanaise venu apparemment pour chercher le match va ensuite dresser un véritable rideau de fer devant ses buts pour preserver le match nul et esperer rentrer à Khartoum avec ce précieux point. Dans les autres matchs du groupe la cote d'ivoire s'est facilement imposé 3-0 grace à un doublé de Didier drogba et un but de Bonaventure Kalou face au bénin.L'egypte quant à elle a étrillé la lybie par 4-1 au caire. Tout est toujours possible et comme on dit "impossible n'est pas camerounais"!!!!

Le classement

1- cote d'ivoire 15 pts
2- Cameroun 11 pts
3- Egypte 10 pts
4- Libye 10 pts
5- Benin 2 Pts
6- Soudan 2 pts

Prochains Matches

3 juin : Egypte v Soudan; Libye v cote d'ivoire
5 juin : Benin v Cameroun

19 juin: cote d'ivoire v Egypte; Soudan v Benin; Cameroun v Libye





Quelques déclarations d'après match

Gérémi Njitap, minlieu de terrain des Lions Indomptables

Le match a été dificile, ce n’était pas un jour de chance pour nous. Nous avons manqué beaucoup d’occasions mais à la fin nous avons marqué le but le plus important. Nous restons en course, nous croyons toujours en nos chances. Nous allons continuer à gagner nos matches en attendant d’affronter la Côte d’Ivoire.

Arthur Jorge, entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables

Le match a été très difficile. Dans les premières trente minutes nous avons manqué une dizaine d’occasions de but. Nous avons marqué beau coup d’occasion au cours du match. Le match été vraiment difficile, toutefois, le résultat est juste compte tenu du nombre d’occasions que nous avons eu. Notre gros problème a été dans la finition. Nous avons beaucoup péché à ce niveau. Il faut que les gens sachent que très souvent les mtches qu’on estime être les plus facile, sont généralement très difficile.

Idriss Carlos Kameni, le portier des Lions Indomptables

Nous avons travaillé, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de but. En première période, nous en avons eu une dizaine, je crois. Les Soudainais en ont une seule qui est allée au fond. C’est la dure loi du jeu. Mais, il faut prendre en compte les conditions dans lesquelles nous avons joué, les conditions climatiques qui ont été difficiles pour nous aussi. Je reste convaincu qu’en continuant à travailler nous pourrons faire de très bonnes choses, nous pourrons aboutir à notre objectif. Nous devons donc continuer à croire, à positiver, sinon cela ne servirait à rien d’être là, de continuer à travailler. Si nous sommes là, c’est que nous y croyons.







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 11 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site