Le président camerounais, Paul Biya, effectuera du 7 au 9 mars une visite officielle en Grande-Bretagne pour rencontrer le Premier ministre et la reine, a annoncé vendredi la présidence à Yaoundé.
"A cette occasion, le président Biya aura des entretiens avec le Premier ministre, Tony Blair, et quelques membres du gouvernement britannique", précise le communiqué signé du ministre d'Etat secrétaire général à la présidence, Jean-Marie Atangana Mebara.
Invité par le gouvernement britannique, "le chef de l'Etat camerounais sera également reçu en audience par Sa Majesté la Reine Elisabeth II", conclu le texte.
Avant cette visite de trois jours, le président Biya a reçu mercredi en audience le haut commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Richard James Wildash, qui a déclaré à la presse qu'il s'agissait de "mettre à jour le niveau de coopération entre Yaoundé et Londres et d'explorer les voies et moyens pour la renforcer".
Le haut commissaire a également évoqué avec le président Biya les projets que son pays appuie au Cameroun, notamment le financement du rapport de l'Observatoire national des élections de l'année 2002 et le rôle du Cameroun ainsi que de la Grande-Bretagne au sein du Commonwealth.
|