Eto'o s'est encore illustré
La pression était Samedi soir sur le barça, qui a vu ces derniers temps son avance sur le Real progressivement diminuer. Les catalans se devaient donc de l’emporter face à Saragosse, qui recevait le FC Barcelone avec des intentions peu ambitieuses. Mais très rapidement dans le match, Eto’o après un joli contrôle orienté dans l’axe du terrain, servait Giuly en oblique, qui forçait un défenseur à commettre l’erreur impardonnable, le CSC, et déjà le barça menait au score. Face à une équipe de Saragosse volontaire, mais peu réaliste, le jeu rapide du barça se mettait en place, et Eto’o, bien servi par Ronaldinho, se retrouvait face à face avec le gardien mais optait une fois de plus pour l’option Giuly décalé sur la gauche, qui marquait alors dans le but vide. 2 à 0 pour les catalans. A ce moment, le barça déroulait alors définitivement, et après un contre mené par Ronaldinho, Eto’o décidément très altruiste ce soir, servait encore Giuly à droite dont la pichenette trouvait le montant gauche du but. Pour conclure, encore une fois servi par Ronaldinho, l’international camerounais lobait le gardien adverse pour ensuite tranquillement pousser la balle au fond des buts, marquant ainsi son 17e but du championnat. Marquez conclura ensuite la victoire du Barça en déviant un corner de Xavi. Entre temps, Saragosse avait réduit la marque par Galleti. La sanction était salée pour Saragosse, mais en face, le rouleau compresseur catalan, à l’image d’un Samuel Eto’o progressant de jour en jour, aura été trop fort.
Du coté de Pampelune, Achille Webo et Ossasuna accueillait un Real de Madrid fort de six victoires d’affilée, mais définitivement mal en point, avec un Ronaldo inexistant depuis son retour de blessure, un Zidane qui n’est plus inspiré. Très rapidement, Achille Webo et les siens prenaient les rennes du match, le Camerounais très présent, imposant sa vitesse et sa technique à une défense madrilène un peu perdue, et c’est logiquement qu’à la 36e minute, suite à une erreur de contrôle d’Ivan Helguera, Achille Webo s’engouffrait dans la surface pour fusiller du gauche un Casillas jusque là irréprochable. Malheureusement, les choses iront moins bien pour le néo-international Camerounais. Touché à la cheville gauche deux fois de suite, il devra laisser sa place, et ne pourra assister que du banc au retour, et à la victoire finale du Real suite à deux coups francs respectifs de Roberto Carlos et de Beckham mal repoussés par le portier de Pampelune. Achille Webo peut avoir de sérieux regrets, tandis que le Real conserve tant bien que mal son rythme effréné.
De son coté, Carlos Kameni aura vécu une bien meilleure soirée que celle de la semaine dernière, où il avait encaissé quatre buts contre le Real. Face à Getafe, le portier camerounais sera resté invincible, pour une victoire deux buts à 0, prenant ainsi la 6e place à l’Atletico de Madrid.
Du coté de l’Angleterre, bonne victoire d’Eric Djemba Djemba et sa nouvelle équipe, Aston Villa sur le score de 2 buts à 1 sur la pelouse de Portsmouth, se positionnant ainsi à la 10e place qui était occupée par Manchester City. Job et les siens avaient l’occasion de creuser l’écart sur Bolton et de rattraper Liverpool à la 5e place, mais l’équipe de Jay jay Okocha et celle de l’attaquant camerounais se sont séparées sur un match nul néanmoins intéressant à l’extérieur pour "mademoiselle". De son coté, Lauren et Arsenal joueront ce soir face à Crystal Palace et se doivent de l’emporter s’ils ne veulent pas laisse s’échapper Manchester United. Geremi de son coté aura encore observé la victoire de Chelsea du banc de touche, qu’il côtoie malheureusement de très près depuis longtemps déjà .
En France se déroulait ce week-end les 16e de finale de la coupe de France. Makoun aura été laissé au repos mais aura pu apprécier la qualification des siens lors du derby du Nord face à Lens sur le score de 3 buts à 2. De son coté, Mbami toujours blessé aura vu la qualification dans un match à retournements du Psg face aux girondins de Bordeaux, sur le score de 3 buts à 1 après prolongations. En effet, les Parisiens ont été mené jusqu’à la 86e minute, avant de finalement l’emporter. A noter que les Bordelais ont été réduits à 10 peu avant la fin de la 1e mi temps.
Womé quant à lui, joue peu avec Brescia qui s’est imposée 2 buts à 0 face à l’ancienne équipe de Patrick Mboma, Cagliari.
|