''Il n'y a plus de matches amicaux aujourd'hui. Encore moins un Sénégal-Cameroun'', a notamment déclaré Henri Camara, sociétaire des Celtic de Glasgow (D1 écossaise). Les deux sélections nationales devraient se retrouver en match amical international préparatoire aux éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, mercredi 9 février prochain, rappelle-t-on.
Henri Camara qui est passé à côté de la Can 2002 où le Sénégal avait perdu la finale contre le Cameroun à la série de tirs au but (0-0 à la fin du temps réglementaire), a rappelé avoir regardé dernièrement une vidéo où les Camerounais affirmaient être les seuls "Lions" en Afrique. ''La vidéo a été tournée vraisemblablement la veille de la finale de Bamako. Ils disaient qu'ils sont les seuls "Lions" en Afrique et je pense qu'on aura de belles retrouvailles entre deux grandes équipes''. Les footballeurs camerounais sont appelés "Lions Indomptables" et les Sénégalais "Lions" du pays de la Téranga. Quoi qu'il en soit, ''ce sera un très grand match et pour moi, ce serait comme une revanche et je pense que vous comprenez pourquoi'', a souligné l'attaquant des champions d'Ecosse en titre qui, après un début en fanfare sous ses nouvelles couleurs, accuse le coup depuis sa blessure en début novembre.
L'attaquant sénégalais avait raté deux occasions nettes au cours de la finale de février 2002 à Bamako, rappelle-t-on.
Il a dit qu'il attend avec fébrilité la rencontre contre les Camerounais "qui sont de très grands joueurs et de très grands compétiteurs. Il faut leur montrer que nous existons''. ''Ce match amical nous aidera à mieux entrer dans les phases retour des éliminatoires après notre excellent résultat de Monrovia'', a précisé l'attaquant international qui se dit convaincu qu'avec ''le retour de tout le monde, notre équipe devrait poursuivre sur la lancée des derniers matches''. ''Nous respectons tout le monde mais nous savons ce qui nous reste à faire. Gagner toutes nos rencontres à domicile et chercher au moins un nul à l'extérieur'', a-t-il expliqué.
|