Le club de Garoua a remporté pour la sixième fois, ce mardi 28 décembre 2004, le trophée de la 45ème coupe du Cameroun de football. Le match s'est joué au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé devant le président de la République M. Paul Biya. score de la partie: Union sportive de Douala 0 - Coton sport 1.
Le public était au rendez-vous, le spectacle aussi. Pendant les 45 premières minutes, les deux finalistes ont donné le meilleur d'eux-mêmes. ll a fallu attendre la reprise, et précisément la 25ème minute pour voir enfin un gardien de buts aller au fond des filets pour récupérer le ballon. Et c'est le gardien de Union sportive de Douala, Guy Nzonkou qui a été contraint de poser cet acte. Sur une action de Gaspard Aloma, l'attaquant de Coton Sport, le central du match a été amené à accoder un penalty suite à une faute commise à l'entrée de la surface de vérité. Le penlty a été transformé par le N°9 Soussié Hamadou, l'unique but de la partie. Le goalkeeper de l’Union de Douala, très entreprenant a livré un très beau match justifiant parfaitement son prix "globe d’argent" recompensant les meilleurs gardiens de buts du championnat.
Ainsi donc Coton Sport est sacré à la fois champion et vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2004. Le seul souhait, c'est qu'il fasse bonne figure aux compétitions qui l'attendent au niveau continental.
La finale jouée ce mardi met ainsi fin à une longue saisn sportive qui aura connu beaucoup de changements tant au niveau des organes dirigeants des fédérations sportives nationales qu'au niveau même des prestations des clubs au plan international. En dehors des nouveaux présidents de fédérations aperçus au stade, on a noté aussi la présence des Lions indompabes tels Bill Tchato, Marcus Mokaké et bien d'autres...
par Cameroun-info.net
|