Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Le chef de l'Etat est de retour
(02/03/2004)
Il rentre d'Europe où il a notamment pris part à la troisième rencontre tripartite Cameroun-ONU-Nigeria sur l'affaire Bakassi.
Par Rédaction

Le président de la République, qu'accompagnait son épouse, Chantal Biya, a regagné Yaoundé hier soir. Il y a quelques semaines, en effet, le chef de l'Etat a pris part à Genève à la troisième rencontre tripartite Cameroun-ONU-Nigeria relative au suivi de la mise en oeuvre de l'arrêt de la Cour internationale de justice de la Haye sur l'affaire Bakassi.

C'était en compagnie de son homologue nigérian, le président Olusegun Obasanjo, et du secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan. C'est donc à un accueil chaleureux, en tout point de vue, auquel a eu droit hier le couple présidentiel à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, de la part des personnalités présentes, de nombreux militants du RDPC de la Mefou-et-Afamba et des membres du directoire national de la Jeunesse du président Biya (PRESBY).




17H 50, le Boeing 767-300 ER, " Le Dja ", de la Cameroon Airlines s'immobilise sur le tarmac du pavillon d'honneur de l'aéroport. Aussitôt, le Premier ministre, chef du gouvernement, Peter Mafany Musonge, le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Jean Marie Atangana Mebara, et le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Hilarion Etong, se dirigent au bas de la passerelle pour l'accueil du couple présidentiel. Poignées de main de bienvenue, puis le président de la République et Mme Chantal Biya prennent la direction du pavillon d'honneur.

A l'entrée de celui-ci, d'autres personnalités venues les accueillir attendent. Ce sont le secrétaire général du Comité central du RDPC, Joseph-Charles Doumba ; les secrétaires généraux adjoints de la présidence de la République, Ephraïm Inoni et René Owona ; le délégué général à la Sûreté nationale, Pierre Minlo Medjo ; le directeur général de la Recherche extérieure, Bienvenu Obelabout ; le gouverneur de la province du Centre, Francis Fai Yengo ; le préfet du Mfoundi, Pascal Mani, son collègue de la Mefou-et-Afamba, Jacques Obate, et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Nicolas Amougou Noma.

Le chef de l'Etat accorde ensuite deux courtes audiences au Premier ministre, chef du gouvernement et au ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence. Tandis que dans un salon attenant, la première dame s'entretient avec Mme Anne Mojoko Musonge, épouse du PM, et les épouses des collaborateurs du chef de l'Etat. C'est sous les ovations de nombreux militants du RDPC que le cortège présidentiel s'ébranle vers le Palais de l'Unité.

source: Cameroon-tribune, Nicolas Amayena


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
bakassi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site