Comme au mondial, Geremi et les lions trébuchent face à l'Allemagne
C’est la suite logique d’une série de problèmes qui enfoncent un peu plus à chaque fois les lions…
Les polémiques font de nouveau rage au sein de l’équipe nationale. Après Pierre Womé, Alioum Boukar, Patrick Mboma, Lauren Etame, et bien d’autres, c’est des services de Modeste Mbami, l’actuel milieu de terrain parisien que doit se passer l’équipe nationale du Cameroun.
Il y a deux ans, le désistement d’un ou plusieurs joueurs pouvait passer inaperçu, tant les lions faisaient l’unanimité en Afrique et aux yeux des observateurs avisés. Ce qui n’est plus le cas, et ça se confirme sur le terrain. Les lions ont subi ce soir la domination de la mannshaft, comme lors du mondial, ont subi la tyrannie du même dictateur, Miroslav Klose, auteur cette fois d’un doublé, qui a enterré ce soit le Cameroun, qui a pris 3 buts, ce qui était chose rare il y a quelques temps mais qui commence à se faire fréquente.
Les lions se séparaient de leur adversaire du soir à la mi-temps sur un score de parité, mais ont complètement pris l’eau en deuxième mi-temps, encaissant 3 buts en 13 minutes. Il y a donc fort à faire au sein de l’équipe du Cameroun afin de lui faire retrouver son niveau d’antan et d’espérer une double qualification pour les coupes du monde et d’Afrique 2006.
|