Winfried Schaefer a été démis de ses fonctions de sélectionneur national du Cameroun à l'issue de la défaite 3-0 de son équipe mercredi en match amical contre l'Allemagne, a annoncé la fédération camerounaise de football...
Par Rédaction
Winfried Schaefer a été démis de ses fonctions de sélectionneur national du Cameroun à l'issue de la défaite 3-0 de son équipe mercredi en match amical contre l'Allemagne, a annoncé la fédération camerounaise de football.
La fédération a invoqué la pauvreté du jeu offert mercredi soir à Leipzig (Allemagne) pour justifier le limogeage de son sélectionneur allemand.
Nommé à la tête de la sélection camerounaise en septembre 2001, Winfried Schaefer, 54 ans, a conduit ses joueurs à la Coupe d'Afrique des nations en 2002, mais était très critiqué depuis plusieurs semaines en raison des résultats de son équipe.
Quadruple vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, le Cameroun n'a marqué que huit points en cinq matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2006, derrière la Côte d'Ivoire (12 points) et la Libye (10).
Les supporters reprochaient également au sélectionneur la défaite en quart-de-finale de la Coupe d'Afrique des nations 2004 face au Nigeria.