Pour cette deuxième rencontre dans l'histoire des deux sélections, qui marque le 750e match de la Nationalmannschaft, l'entraîneur allemand du Cameroun, Winfried Schaefer, 54 ans, n'est pas animé de sentiments de revanche.
"Si nous avions entamé le tournoi (2002) dans de meilleures conditions (...), le troisième match n'aurait plus été décisif", a expliqué Schaefer.
Mais le défenseur camerounais de Kaiserslautern, Bill Tchato, sait que ses compatriotes "attendent que nous gagnions et prenions notre revanche sur la défaite au Mondial-2002."
Schaefer est de plus en plus critiqué, les "lions indomptables" n'occupant que la 3e place des qualifications au Mondial-2006 à quatre longueurs du leader, la Côte d'Ivoire. "Il me manque des joueurs leaders", se plaint le technicien.
Défense jeune
Pour le sélectionneur allemand Juergen Klinsmann, 40 ans, le match contre les champions olympiques de Sydney (2000), qui marque l'inauguration internationale du stade de Leipzig retenu pour le Mondial, doit permettre à son équipe "de récolter de nouvelles expériences".
Le successeur de Rudi Voeller, qui a obtenu deux victoires (contre l'Autriche 3-1 et l'Iran 2-0) et un match nul (contre le Brésil 1-1), a fait appel à un nouveau jeune, Moritz Volz (21 ans), du club anglais de Fulham, pour pallier les absences de plusieurs blessés en défense.
Avec Volz, Robert Huth (20 ans) de Chelsea, Per Mertesacker (20 ans) de Hanovre et Philipp Lahm (21 ans) de Stuttgart, le champion du monde 1990, dont l'équipe est qualifiée d'office en tant que pays organisateur, pourrait aligner la plus jeune défense allemande de l'histoire du football national.
Dans la "guerre des gardiens" entre Oliver Kahn (35 ans), Jens Lehmannans) et Timo Hildebrand (25 ans), le nouvel entraîneur des portiers, Andreas Koepke, a obtenu une "trêve", lors d'une réunion lundi.
Koepke a cependant recommandé à Klinsmann, de ne pas attendre le dernier moment avant le Mondial-2006 pour désigner son numéro un. "Je sais par expérience qu'il n'est pas bien de déterminer immédiatement avant un tournoi le numéro un", a déclaré le successeur de Sepp Maier.
Comme prévu de longue date, Jens Lehmann gardera contre le Cameroun les buts de l'Allemagne, qui étrennera son nouveau maillot de couleur rouge, puisque le gardien d'Arsenal ne pourra participer à la tournée en Asie en décembre.
Les équipes probables:
Allemagne: Lehmann - Volz, Huth, Mertesacker (Woerns), Lahm - Frings - Schneider, Ballack, Ernst (Schweinsteiger) - Asamoah, Kuranyi
Cameroun: Kameni - Perrier-Doumbé, Mettomo, R. Song, Tchato - Djemba-Djemba, Makoun - Geremi, Atouba - Job, Eto'o.
Source: AFP
|