Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Mbami tourne le dos aux Lions
(12/11/2004)
Modeste Mbami a fait savoir qu’il mettait un terme à son aventure avec les Lions Indomptables du Cameroun.
Par Allafrica

Pour justifier sa décision, le milieu de terrain camerounais a fait état du climat délétère, qui prévaudrait au sein de l'équipe nationale. Sans s'encombrer de litote, il s'en est pris au capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag qu'il accuse d'entretenir un climat vicié au sein de l'équipe. Il faut dire qu'entre le capitaine des Lions et Mbami, ce n'était pas la lune de miel depuis de longs mois.

Récemment au Soudan, les deux joueurs avaient même étalé au grand jour leur animosité. Et à la suite de cette escarmouche, l'entraîneur national, Winfried Schäfer a relégué Modeste Mbami, sur le banc de touche, alors que ce dernier était pressenti pour faire partie du onze-entrant.

Le joueur de Paris Saint Germain semble avoir mal digéré cet incident, puisque hier, il a déclaré ne pas comprendre la raison de son éviction lors de ce match. " En début de semaine, le coach est venu me voir pour me faire savoir qu'il souhaitait nous voir évoluer à trois au milieu. Nous avons travaillé sur ce schéma à l'entraînement pendant plusieurs jours. Mais après l'incident avec Song, j'ai été relégué sur le banc de touche, sans que le coach ne me donne une explication ".

Mbami évoque son mal-être dans un groupe au sein duquel il a le sentiment qu'on ne lui fait pas suffisamment confiance. " On m'accuse de ne pas me donner à fond avec les Lions. Mais dites-moi pourquoi, je suis si régulier avec mon club " s'interroge-t-il. Il continue : " 70% des joueurs qui sont régulièrement alignés dans l'équipe nationale ne jouent même pas avec leur club. Comment voulez-vous que l'équipe tourne ?

Si je ne parviens pas à donner le meilleur de moi, c'est parce que je suis mal entouré. De toutes les façons, si je suis le problème, je préfère me retirer ". Ces propos de Modeste Mbami semblaient bien viser le sélectionneur des Lions Indomptables, Winfried Schäfer. Le milieu de terrain camerounais n'a que modérément apprécié les propos de Schäfer qui préconisait qu'il présente des excuses à l'ensemble de l'équipe à l'occasion de Cameroun -Allemagne du 17 novembre prochain. Pour le joueur, cette démarche est incompréhensible, car il n'a rien à se reprocher.

En tout état de cause, si les propos de Mbami ont le chic d'être francs, on n'est pas moins surpris par l'attitude d'un joueur qui débute à peine sa carrière internationale. La surprise est d'autant plus grande que Modeste Mbami n'est pas lui même exempt de tout reproche. En effet, depuis la dernière coupe d'Afrique des nations en Tunisie, le milieu de terrain camerounais éprouve toutes les peines du monde à se montrer convaincant avec les Lions. Nombreux sont les observateurs qui depuis des mois réclament sa mise à l'écart de l'équipe.

Néanmoins, en dépit d'une méforme constante en sélection, Mbami a conservé la confiance de l'encadrement technique des Lions Indomptables. Mieux, l'équipe nationale du Cameroun qui a révélé le joueur du Paris Saint-Germain au plan international, méritait plus d'égards, au moment où elle se trouve au creux de la vague. Cette défection qui s'ajoute au retrait consommé de Kalla, Lauren, Mboma etc. pourrait être assimilée à une véritable fuite en avant. Dans tous les cas, Mbami ne la joue pas modeste. Et si l'ambiance n'est pas sereine au sein de Lions en ce moment, chacun y a sa part de responsabilité. Ce énième départ en annonce-t-il d'autres, rien n'est moins sûr.





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site