Dans le cadre de la luttre contre la pauvreté et l'insertion des jeunes, AES SONEL lance une opération sans précédent de partenariats avec la jeunesse camerounaise. Le 6 novembre à Paris, au Palais des Congrès, une foire d'opportunités de carrières sous la forme d'une conférence suivie d'une discussion avec des cadres d'AES SONEL, autour d'un cocktail.
Pour participer, ecrivez rapidement à redaction@bonaberi.com, accompagné d'un CV. Vous recevrez une invitation dans les plus brefs délais.
Le déroulement de la journée:
Lors de votre inscription, vous recevrez par courrier ou par mail une invitation qui sere exigée à l'arrivée à votre arrivée au Palais des Congrès.
La journée sera organisée en trois points:
- Communication à travers une conférence sur AES SONEL
- Information à travers des exposés sur les technologies et les métiers d'AES
- Enfin, discussion autour d'un cocktail
Rendez-vous au palais des congrès à partir de 14 heures.
Pour plus amples informations, contacter la rédaction à l'adresse suivane: redaction@bonaberi.com
Les jeunes avec AES SONEL: un partenariat porteur
Cette journée du 6 novembre s'inscrit dans une volonté forte de la société de contribuer à la lutte contre la pauvreté, et d'améliorer l'insertion des jeunes:
"
L’opinion publique et plus particulièrement les clients AES Sonel méritent plus de considération et plus de professionnalisme.
Pour ce virage commercial, AES Sonel a choisi les jeunes comme partenaires en comptant sur:
•la flexibilité,
•le dynamisme,
•la créativité,
•et l’ enthousiasme de la jeunesse camerounaise.
Des atouts importants qui constituent un potentiel à capitaliser pour relever ces défis importants
Ce choix s’intègre dans le cadre de la promotion du concept de la lutte contre la pauvreté, si cher au Président Paul Biya. En effet, en initiant un programme « emploi jeunes » visant à aider la jeunesse estudiantine à financer ses études tout en la préparant à l'insertion professionnelle, la Direction Générale de AES Sonel contribue à l’atteinte des objectifs visés par le Président de la République.
.
Plus concrêtement, depuis le mois de juin 2004, la Direction Générale de AES Sonel en partenariat avec l’Université de Douala et de Yaoundé, a procédé au recrutement de près de 500 jeunes stagiaires pour la réalisation de l’ opération de recodification des ses installations. A l’issue de ce processus, tous les ans, 150 jeunes environ travailleront 10 jours par mois pendant un an à AES Sonel.
Plusieurs autres actions sont programmées pour l’année 2005:
• Le partenariat avec les Universités ;
• « Le prix d’excellence AES Sonel » décerné aux meilleurs élèves et étudiants des séries scientifiques et techniques;
Plus proche de nous, en Novembre 2004, AES Sonel organise à Paris une foire d’opportunités de carrières pour inciter les jeunes hauts potentiels de la diaspora Camerounaise à rentrer au Cameroun.
Le Cameroun des grandes ambitions a besoin de tous ces fils et filles pour une mobilisation sans précédent.
AES Sonel tient a participer de la plus belle manière à ce projet national."
Communication AES Sonel
|