Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Le RDPC organise des manifestations à Yaoundé
(25/10/2004)
Manifestation des partisans du RDPC
Par AFP

Plusieurs groupes de militants et de danseurs traditionnels se sont ainsi réunis à la mi-journée autour du siège de la Cour suprême, où étaient proclamés les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 11 octobre.

La confirmation de la victoire du président-candidat, avec 70,92% des voix, a été accueillie par des ovations, des chants et des danses.

"On ne doit pas montrer de signes d'approbation ou de désapprobation", a lancé le président de la Cour, Alexis Dipanda Mouelle, à l'adresse de ceux qui manifestaient leur joie dans la salle d'audience.

"Aucun huissier n'ayant fait un constat de vos réactions, nous ne pouvons, comme nous aurions dû le faire, appeler le procureur de la République pour une inculpation collective", a-t-il ajouté avec humour.

Dès la sortie de la salle d'audience, plusieurs défilés motorisés ont parcouru les rues de Yaoundé. Les militants et sympathisants du RDPC se sont rendus ensuite au siège du parti, où un concert de musique en plein air et un grand repas populaire ont été organisés.

Certains d'entre eux ont défilé avec un cercueil recouvert des bulletins de vote des quinze candidats battus par M. Biya. "Nous avons enterré l'opposition et nous allons faire la fête toute la nuit", a lancé un militant.

Des manifestations analogues ont été annoncées dans plusieurs autres villes du pays.




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site