Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Barça. Les blaugranas ont profité de la réception d'Osasuna pour peaufiner leur différence de buts.
Par Maxifoot.fr
Le club de Pampelune a encaissé trois buts sans en inscrire un seul. L'homme du match, ou plutôt les hommes du match ont pour nom Eto'o et Ronaldinho. Le premier a inscrit deux buts, alors que le Brésilien a délivré une passe décisive et transformé un penalty qu'il avait provoqué. Les Barcelonais sont toujours invaincus au bout de huit journées (sept victoires et un nul), et fait nouveau, peuvent compter sur une défense de fer. Cela fait trois matchs qu'il n'ont pas encaissé le moindre but. Leur dauphin (qui pointe tout de même à cinq longueurs) se nomme désormais le FC Séville. Profitant de la défaite de Valence (désormais à huit points du Barça), le club andalou s'est hissé à la deuxième place de la Liga. Une victoire devant l'Atletico Madrid (2-1) a permis aux hommes de Joaquin Caparros de confirmer leur excellent début de saison, notamment à domicile où le club compte quatre victoires en autant de matchs.
Le joueur au top : Samuel Eto'o
Ses sixièmes et septièmes buts de la saison. Son troisième doublé. Un but du pied gauche suite à une passe de Ronaldinho. Un autre du droit à la suite d'une action individuelle. Les stat's du Camerounais Eto'o sont encore éloquentes à la fin de la rencontre entre le Barça et Osasuna. Le Camerounais est en passe de devenir l'idole du Camp Nou. Et son entente avec Ronnie peut encore être peaufinée…Attention aux yeux !