"En vous renouvelant sa confiance, le peuple camerounais a exprimé sa ferme volonté d`aller de l`avant, sous votre conduite éclairée, dans le processus de développement économique et social du Cameroun et de consolidation de ses acquis démocratiques", a indiqué le souverain marocain dans son message diffusé vendredi par l`agence marocaine MAP.
Pour Mohammed VI, la réélection du président sortant "réconforte" l`ensemble des partenaires du Cameroun qui, à l`instar du Maroc, oeuvrent inlassablement à la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique et à la promotion de l`amitié et de la coopération entre ses pays et ses peuples.
Le souverain marocain a également rappelé l`hospitalité et l`accueil exceptionnels dont M. Biya l`a entouré lors de sa dernière visite d`amitié au Cameroun. Ceci a confirmé "avec éclat" le caractère privilégié des relations unissant Rabat et Yaoundé, a-t-il indiqué.
Mohammed VI a d`autre part exprimé sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le chef de l`Etat camerounais pour consolider encore davantage les relations de partenariat qui lient les deux pays au service des deux peuples, de la paix, de l`unité et de la prospérité du continent africain.
Le président Biya a remporté l`élection présidentielle du 11 octobre avec 75,24% des voix, selon des chiffres officiels portant sur la quasi-totalité des bureaux de vote.
John Fru Ndi, président du Social Democratic Front (SDF), principal parti de l`opposition, arrive en deuxième position avec 17,13% des voix, tandis que Adamou Ndam Njoya, président de l`Union démocratique camerounaise (UDC) et candidat de la Coalition de l`opposition, suit avec seulement 4,71% des suffrages.
Le taux de participation s`établit à 79,52%.
|