"Nous avons effectivement déposé notre recours en annulation à la Cour suprême ce (jeudi) soir et espérons que la haute juridiction nous donnera raison", a déclaré Martin Nkemngu, le secrétaire à la Communication du Social democratic Front (SDF), le principal parti de l'opposition présidé par John Fru Ndi, candidat malheureux le 11 octobre.
L'Union démocratique camerounaise (UDC), dont le président Adamou Ndam Njoya était le candidat de la Coalition de l'opposition, a également déposé un recours en annulation, a indiqué à l'AFP son secrétaire à la Communication, Teophile Yimgaing Moyo.
Les recours en annulation pouvaient être déposés jusqu'à jeudi 18H00 devant la Cour suprême qui doit proclamer les résultats officiels au plus tard quinze jours après le vote.
Selon des résultats officiels portant sur la quasi-totalité des bureaux du pays communiqués jeudi soir, le scrutin a été remporté par le président sortant Paul Biya qui a recueilli 75,29% des voix, contre 17,13% pour John Fru Ndi et 4,71% pour Adamou Ndam Njoya.
|