L'athlète camerounais Charles Ngonga Pongha a été sacré pour la deuxième année consécutive vainqueur de l'ascension du Mont Cameroun, à l'issue de la compétition disputée hier à Buéa
Par Rédaction
L'athlète camerounais Charles Ngonga Pongha a été sacré pour la deuxième année consécutive vainqueur de l'ascension du Mont Cameroun, à l'issue de la compétition disputée hier à Buéa (300 km à l'ouest de Yaoundé) a-t-on appris auprès des organisateurs.
Charles Ngonga Pongha a effectué l'ascension et la descente du "Char des dieux" qui culmine à 4.100 m et connaît des conditions climatiques difficiles en altitude, en 4 heures 30 minutes.
La compétition dames a été remportée par la Camerounaise Catherine Ngwang, une habituée de l'épreuve, qui détrône sa compatriote Sarah Etonge, surnommée la "reine du Mont Cameroun" et qui avait remporté les quatre précédentes éditions de l'épreuve.
340 athlètes ont pris part à l'édition 2004 de l'ascension du Mont Cameroun baptisée depuis quelques années "la Course de l'espoir".