Je n'ai jamais toléré le faux dans mon parti, j'ai toujours dénoncé le faux dans le système de M. Biya, et pourquoi l'accepterai-je des leaders de la coalition " s'est-il interrogé avec force en prenant son auditoire à témoin. D'ailleurs a-t-il promis " le peuple leur fera payer leur duplicité ".
S'exprimant en pidgin-english relayé par un traducteur en français, le chairman avec les accents de tribun qu'on lui connaît, a insisté sur le fait que le véritable problème aujourd'hui ne réside plus dans la querelle de leadership, mais il s'agit, a-t-il souligné, " de battre M. Biya le 11 octobre prochain afin de mettre fin aux souffrances du peuple ".
Mettre fin aux souffrances du peuple, a-t-il expliqué " c'est promouvoir la bonne gouvernance et la justice, lutter contre la corruption et instaurer un Etat de droit au Cameroun ". " Et qui mieux que Fru Ndi, l'homme qui connaît vos souffrances, est à la hauteur de la tâche " s'est-il faussement exclamé sous les applaudissements de ses partisans éparpillés dans la foule.
C'est pourquoi le 11 octobre " il faudra choisir le bulletin rose du SDF et voter Ni John Fru Ndi " a conclu le chairman avant de descendre de la tribune pour prendre le bain de foule qu'il affectionne tant. Après Bertoua la caravane de Fru Ndi s'est rendue à Abong-Mbang pour un meeting similaire avant de mettre le cap sur la province du Sud pour la suite de la campagne.
Au lendemain de ce show du SDF, les populations de Bertoua ont eu droit à leur deuxième meeting d'un parti de l'opposition dans leur ville. C'est ainsi qu'hier après-midi le président provincial de l'UDC, Njankouo Emmanuel, par ailleurs responsable à l'Est de la promotion du candidat de la coalition a organisé un meeting public pour lancer la campagne présidentielle de Adamou Ndam Njoya qui est annoncée dans la province le 7 octobre prochain.
|