Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Agression de John Fru Ndi: Le SDF saisit l'ONEL
(05/10/2004)
L’incident s’est produit mardi dernier à Foumban, localité où Adamou Ndam Njoya est le maire...
Par La Nouvelle Expression
C’est la substance de la plainte que le directeur provincial de la campagne de Fru dans l’Ouest, Me Joseph Lavoisier Tsapy, a adressée à la représentation département du Noun de l’Observatoire national des élections (Onel): “Dans la journée du mardi 28 septembre 2004, le chairman Ni John Fru Ndi et sa caravane de campagne sont partis de Bamenda pour Ngaoundéré en passant par Foumban. Arrivé à Foumban vers 6h30 minutes, le chairman a fait escale dans la ville pour se ravitailler en carburant et rencontrer les militants du Sdf. A la station au centre ville de Foumban où il se ravitaillait, il a été envahi par une horde de jeunes furieux, arborant les tricots à l’effigie de l’Udc. Ceux-ci ont envahi son véhicule et ont commencé à proférer à l’endroit de Ni John Fru Ndi toutes sortes d’injures, traître, tu as vendu le Cameroun, tes militants sont des fous“. Selon cette plainte, Fru Ndi aurait tenté de sortir de la voiture pour s’expliquer devant la foule. Mais il n’a pu le faire à cause de l’affluence d’une foule manifestement hostile.

Compte tenu de la susceptibilité des Camerounais et de l'extrémisme de certains militants, une telle confrontation entre militants dans les fiefs respectifs des deux leaders Fru Ndi et Ndam Njoya était prévisible.

D’après la plainte "cet incident s’ajoute aux nombreuses intimidations et menaces dont sont victimes les militants du Sdf à Foumban de la part des militants de l’Udc depuis l’échec de la Coalition”. Le Sdf accuse aussi Salifou, adjoint au maire de la commune rurale de Foumban qui a publiquement déchiré la profession de foi du candidat Fru Ndi que distribuait à la gare routière sieur Mfam Arouna, président de la circonscription Sdf de Foumban urbain. Le Sdf exige que ces agressions soient condamnées au nom de la loi.



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site