Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
La pub “ mobile ” débarque au Cameroun
(27/09/2004)
L’affichage publicitaire au Cameroun s’est encore enrichi d’un nouveau concept : la publicité gonflable.
Par Le Messager

L’événement s’est déroulé à Belavie, un restaurant de la capitale économique. Tout a été mis en œuvre pour séduire le public : accueil chaleureux, ambiance décontractée, serveurs à l’écoute, le tout dans un timing parfait. A 21h 45 minutes comme prévu, le directeur général de Proxipub, M. Cyrille Ongoto, fait une allocution dans laquelle il explique que le “ 1er salon international exclusif de la publicité gonflable ” ne s’est pas tenu pour des raisons professionnelles liées à la présidentielle du 11 octobre.

Entrant dans le vif du sujet, il présente la publicité gonflable comme un type d’affichage qui met en exergue des structures expansibles de toutes les formes avec lesquelles l’annonceur peut aisément se mouvoir dans le cadre de la promotion de son produit ou de son service dans tout le pays. Avec des structures gonflables, on peut obtenir des affiches des plus éclectiques : panneaux d’affichage, colonnes éclairantes, arches et tentes pour des foires et des salons professionnels peuvent ainsi être réalisés.

Les promoteurs de ce concept veulent rompre avec la monotonie de l’affichage fixe qui prive une partie de la clientèle de l’accès au produit de l’annonceur. Avec leurs partenaires étrangers tels que Air technic France et Minizepp Ssuisse, Proxipub veut donc proposer aux annonceurs implantés au Cameroun des supports qui leur donnent un maximum de flexibilité.
Rompre la monotonie

Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas encore eu vent de ce concept émergent, mais pour une tranche avertie du public, la publicité faite sur des supports gonflables représente un immense atout. Pour Mlle Ayene Germaine, habitante du quartier Ndogbong, “ la publicité gonflable est un signe fort qui marque un grand pas dans l’évolution du paysage publicitaire au Cameroun.

C’est un immense avantage pour tout le monde, et surtout pour l’annonceur. ” Grâce à ce concept en effet, l’espace publicitaire pourra être mieux géré et le consommateur aura la possibilité d’avoir plus facilement accès à sa marque préférée de par la mobilité de la structure gonflable.

Certes le concept est beau, l’idée novatrice. Mais on pourrait tout de même se poser la question de savoir comment un cabinet conseil en Communication et en Marketing se retrouve promoteur d’un type d’affichage à la place d’une régie de publicité avec l’aval du Mincom. A ce propos, le directeur général de Proxipub s’explique : “ en fait Proxipub est un groupe qui a en son sein une structure Proxiplus, qui fait exclusivement dans la régie publicitaire.

Pour ne pas avoir à nous mélanger les pédales, nous voulions d’abord présenter au public notre groupe comme un cabinet conseil, et ce n’est que progressivement que nous comptions mettre en exergue les autres filiales du groupe. ”

Quoi qu’il en soit, des entreprises commencent déjà à s’intéresser à ce nouveau concept. A en croire M. Ongoto, une filiale du groupe Fadoul et même le locataire d’Etoudi se sont laissés séduire par la publicité gonflable. Comme quoi la campagne présidentielle du 11 octobre servira aussi à promouvoir les nouvelles techniques publicitaires au Cameroun !




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site