C'était la seconde fois qu'Eto'o marquait deux buts en une rencontre, le tout en moins d'une semaine.
Avec la bonne tenue de l'attaque barcelonaise, le club catalan n'a nullement eu besoin de puiser dans ses retranchements pour s'imposer 3 à 1.
Le premier but de Samuel Eto'o intervient à la 38e minute, sur Penalty. Le défenseur de Majorque, Sergio Ballesteros, a stoppé irrégulièrement le fantasque Ronaldinho, a estimé l'arbitre de la rencontre.
Ronaldinho entrepit de se faire justice lui même, mais s'est vu essuyer un refus en la personne de Samuel Eto'o, qui décidait dès lors de s'en charger. Le meilleur joueur africain de l'année ne manqua pas sa cible, refusant de jubiler contre ses anciens coéquipiers.
Son second but intervient quelques minutes plus tard, sur une passe de Larsson! L'attaquant camerounais "lobbe" le gardien, avant d'envoyer le ballon au fond des filets. Barcelone s'impose ainsi 3-1, sans difficulté, dans un championnat où il fait figure de favori.
Barcelone et Valence sont jusqu'ici les deux seuls clubs invaincus du championnat, et pointent donc en tête du classement avec 13pts. Valence est en tête sur la différence de buts.
|