Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Windfried Schäfer s'installe à Yaoundé
(28/02/2004)
L'entraîneur du Cameroun s'installe à la capitale.
Par Rédaction

Comme l avait préconisé le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Bidoung Mpkatt, au lendemain de la CAN 2004, l entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, résidera désormais à Yoaoundé. Une villa et une voiture de service ont été récemment mis à sa disposition.


Winnie Sshäfer a présenté la grande résidence qui est désormais la sienne jeudi soir à la presse. Elle et située au quartier Bastos, un des quartier les plus huppé de la capitale Camerounaise. Devant les journalistes rassemblés pour la circonstance, Schäfer a dit être très heureux de pouvoir vivre désormais au Cameroun.

L entraîneur allemand a également profité de l occasion pour présenter ses plan concernant l équipe nationale du Cameroun en vue de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et ds qualifications pour la Coupe d Afrique des nations de la même année. Il a, une fois de plus, nié le fait qu i aurait eu de contact avec Union Egyptienne de football, comme cela avait été annoncé il y a peu.

S agissant du véhicule tout terrain qui a été mis à sa disposition, W. Schäfer a fait savoir qu elle lui permettra de se rendre partout au Cameroun pour voir les matches et détecter des nouveaux talents susceptibles de rejoindre la sélection nationale. Il a également promis de prendre langue avec certains joueurs basés en Europe à l instar de Joseph Désiré Job ou Laurren Etame Mayer qui sont en regain de forme avec leur club respectif afin qu ils reviennent au sein de la sélection.

Il a également annoncé qu un programme détaillé de la préparation des Lions Indomptables pour les échéances à venir sera rendu public d ici la fin du mois de février. Pour sa part, M. André Nguidjol, directeur administratif des l équipes nationales a fait savoir que l équipe du Cameroun aura au moins trois stages de préparation accompagnés de matches tests avant le début des éliminatoires pour les différentes compétitions.

Robert Ndzana, directeur des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, pense pour sa part qu il est bon que Schäfer réside désormais au Cameroun car ainsi, il pourra mieux s acquitter de sa tâche. Il a ajouté que, dans la perspective d injecter du sang neuf au sien de la sélection nationale, Schäfer aura dorénavant des contacts plus directs avec de nombreux joueurs.

Source: Fecafoot







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site