Dans cette affaire, Kobe Bryant risquait gros : de 4 ans de prison à la perpétuité s'il avait été reconnu coupable d'avoir violé la jeune femme le 30 juin 2003. Le joueur des Lakers a assuré ne pas avoir monnayé ce rebondissement surprise. "Que cela soit très clair : je ne discute pas des motivations de cette jeune femme. Aucun argent n'a été donné à cette femme", a-t-il fait savoir. "Bien que je sois persuadé que notre relation fut consensuelle, je reconnais aujourd'hui qu'elle n'a pas et continue de ne pas voir cet incident de cette manière" déclare Bryant dans un communiqué. "Après avoir écouté son avocat, entendu son témoignage, je comprends aujourd'hui qu'elle puisse penser qu'elle n'a pas consenti à cette relation", poursuit-il.
Depuis le début de la procédure, la jeune femme de 20 ans, qui en avait 19 à l'époque des faits, a été mise sous pression par les avocats du joueur qui mettaient en doute sa conduite sexuelle, affirmant qu'elle avait eu des rapports avec d'autres hommes après sa rencontre avec Kobe Bryant et avant de porter plainte. La victime présumée, dont l'identité n'a pas été communiquée et dont aucune image n'a été publiée, a indiqué avoir reçu des menaces de mort et déménagé à six reprises depuis le dépôt de sa plainte.
Si pénalement, le joueur est sorti d'affaire, il doit encore affronter un procès au civil. La jeune femme demande des dommages et intérêts à la star des Lakers pour avoir été physiquement atteinte et avoir été soumise "à la haine et au ridicule en public".
Source: Sport.fr
|