Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Basket: Et si Jordan revenait...
(02/09/2004)
Il se pourrait que la star mondiale du basket reprenne encore du service selon quelques rumeurs...
Par Rédaction
Ses 41 printemps et ses trois retraites ne suffisent pas à décourager les plus nostalgiques. Comme à la parade, la rumeur d'un éventuel retour de Michael Jordan bruisse en effet de nouveau du côté de Chicago. Il a ainsi suffi que l'ancienne vedette des Bulls reprenne avec assiduité le chemin du gymnase pour que les hypothèses quant à un nouveau come-back fleurissent allègrement. Pourtant, bien plus que sur les parquets, c'est bien dans les bureaux que Jordan se cherche un avenir.


C'est le Chicago Tribune qui a lâché l'information ce week-end: Michael Jordan a passé la semaine dernière au Hoops The Gym, multipliant les séances d'entraînement en compagnie de deux vétérans de la Ligue, Michael Finley et Antoine Walker. Et un témoin de ces exercices de un contre un se laissait même aller à expliquer que l'ancienne légende du jeu ne faisait pas insulte à sa réputation. Il n'en fallait évidemment pas plus pour que la traditionnelle rumeur se mette à nouveau à enfler dans le microcosme de la Ligue d'autant que l'intéressé se refuse depuis à tout commentaire tout comme ses comparses de jeu ou son entourage agissant de concert. Bien entendu, le mystère ainsi entretenu ne fait qu'alimenter la rumeur... La plus en vogue outre-atlantique mène en Floride et fait d'ailleurs preuve d'une belle insistance puisqu'elle s'était déjà rappelé au bon souvenir de tous au moment de la signature de Shaquille O'Neal à Miami : Michael Jordan se verrait bien épauler le Shaq et servir de mentor au talentueux Dwyane Wade le temps d'une saison ou deux. Déçu que sa prestigieuse carrière se soit terminée en queue de poisson chez les Wizards, le sextuple champion NBA avec les Bulls considérerait d'un bon œil l'opportunité d'une issue plus glorieuse avec le Heat et la perspective de travailler avec Pat Riley.


Un duo Jordan-O'Neal?


Et à en croire d'autres rumeurs, l'association Jordan-Riley a d'ailleurs bien failli voir le jour il y a quelques semaines. Toujours selon le Chicago Tribune, MJ aurait en effet cherché début juillet à devenir l'un des actionnaires majoritaires de la franchise floridienne. Et si l'actuel propriétaire, Mickey Arison, avait beau pris soin de déclarer que le Heat n'était pas à vendre, les représentants de Jordan avaient alors reconnu "continuer à explorer les opportunités d'un retour de leur client en tant que propriétaire d'une franchise. »

Car c'est bien en coulisses que Jordan s'évertue depuis une année à faire son retour dans la Ligue. Les cotillons de son dernier pot de départ à peine ramassés, MJ avait donc tout d'abord remercié par Abe Pollin, le propriétaire des Wizards alors qu'il était attendu que His Airness en devienne le General Manager. Pas de panique pour autant pour l'ancien joueur des Bulls, quelques coups de fil passés à des amis et voilà Money sur les rangs pour racheter la franchise des Bucks. Las, après moult tergiversations, le propriétaire Herb Kohl décidait finalement de conserver son jouet et puisque Jordan n'est pas du genre partageur, le chapitre Milwaukee était refermé. Le nouveau retraité se renseigna ensuite au sujet des Hawks, mais sans plus.

Et Chicago attend...

Une nouvelle piste l'envoyait alors là ou tout ou presque avait commencé: à Charlotte, Caroline du Nord. L'homme aux six bagues de champion aurait pu aider la franchise des Bobcats à faire ses premiers pas dans la grande Ligue cette saison. Mais les petits derniers de la grande famille de la NBA ont déjà un propriétaire, un homme de décisions. Ne goûtant que modérément l'idée de devoir rendre des comptes au taulier de la maison, Jordan laissa alors filer l'affaire...


Pour le moment, le plus grand joueur de l'histoire du jeu a donc fait chou blanc sur toute la ligne. Et à l'heure où les différentes chaînes de télé américaines fourbissent leurs armes pour composer leur dream-team de consultants es-basket, son nom est à nouveau de plus en plus évoqué pour rejoindre les rangs des grandes figures du jeu reconvertis en Jean-Michel Larqué du riche. En effet, son idole Dr. J, Bill Russell, Kareem Abdul Jabbar, Charles Barckley ou encore Oscar Robertson sont déjà dans la place. Qui plus est, les studios télé ne constituent pas qu'un placard doré. Isiah Thomas et Larry Bird ont ainsi dispensé quelques conseils avisés aux téléspectateurs avant de reprendre en main les destinées respectives des Knicks et des Pacers.

A moins que Michael Jordan ne prenne son mal en patience et choisisse, comme beaucoup le pensent toujorus, d'attendre que Jerry Reinsdorf décide de passer la main afin de pouvoir reprendre les Bulls. Ses Bulls.

Source: Sports.fr






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site