Actualités des footballeurs de l’hexagone
Espagne:
Barcelone le nouveau club d’Eto’o l'a emporté à l'extérieur sans encaisser de but en faisant bonne impression. Sans Edmilson (suspendu) ni Ronaldinho (blessé), l'équipe catalane s'est imposée sur la pelouse de Santander en dessinant une belle entente entre ses recrues-vedette, Deco, Eto'o et Giuly (2-0). Un penalty transformé par Eto'o, généreusement accordé à Xavi, a permis à Barcelone de doubler la mise.
France :
Hervé tum, le néo messin a fait une entrée remarquée dans le championnat de france en assomant Marseille par deux fois au Vélodrome. L’attaquant camerounais a marqué le match de son empreinte en ouvrant le score dés la 13e minute et en le cloturant à la 90e minute.
Angleterre:
Entrée en jeu de Djemba lors de manchester united - Everton, quelques jours auparavant il avait été titulaire a Blackburn et remplacé en fin de match. Atouba n'a pas fait partie de la feuille de match le coach lui préferant la nouvelle recrue venant de nice Noé pamarot, Job etait remplacant mais n'est pas entré en jeu. Geremi quant à lui est rentré à la place de makélélé dans les arrets de jeu.
Cameroun-Egypte : Liste 2
Winfried Schaefer, l’entraineur Sélectionneur des Lions Indomptables a publié une autre liste de 24 joueurs devant prendre part au stage préparatoire du match éliminatoire Coupe du Monde/CAN 2006 qui opposera le Cameroun à l’Egypte le 05 septembre prochain. Cette liste intervient après celle rendue public le 17 août dernier par la cellule Administrative Provisoire des Equipes Nationales de Football du Cameroun.
1. SOULEYMANOU Hamidou (Denizlu Spor, Turquie)
2. KAMENI Idriss Carlos (Espanyol de Barcelone, Espagne)
3. SONG BAHANAK Rigobert (Galatasaray, Turquie)
4. METTOMO Lucien (Kaiserslautern, Allemagne)
5. TCHATO MBIAYI Bill (Kaiserslautern, Allemagne)
6. PERRIER DOUMBE Jean Joël (Rennes, France)
7. ATOUBA ESSAMA Timothée (Tottenham, Angleterre)
8. ATEBA BILAYI (PSG, France)
9. NJITAP FOTSO Geremi (Chelsea, Angleterre)
10. MBAMI MBAMI Modeste (PSG, France)
11. ETO’O Fils Samuel (FC Barcelone, Espagne)
12. TUM Hervé (FC Metz, France)
13. JOB Joseph Désiré (Middlesbrough, Angleterre)
14. FEUTCHINE Guy (Paok Saloniki, Grèce)
15. DJEMBA DJEMBA Eric (Manchester United, Angleterre)
16. SIELENU NDIEFI Pius (Al Ittihad, Qatar)
17. DOUALA Rodolpho (Sporting de Lisbonne)
18. MAKOUN Jean (Lille, France)
19. ABANDA ETONG Patrice (Sparta Praha, Rép. Tchèque)
20. TOMOU Bayart Bertin (Xiamen FC, Chine)
21. EMANA Achille (Toulouse, France)
22. SEIDOU Alioum (Galatasaray, Turquie)
23. EPALLE Joel (Panathinaikos, Grèce)
24. MOKAKE Marcus (Sedan, France)
Coupe de la confédération
La première journée en retard de la coupe de la confédération qui opposait Sable de Batié à Coton sport de Garoua hier dimanche au stade de la Réunification de Douala s’est soldée sur un score vierge. La revanche de l’équipe des hauts plateaux de l’ouest a été un mirage malgré leur domination.
Avant le duel au sommet de ce groupe "B" entre les protagonistes, Sable était déterminé à briser le signe indien après sa défaite à Garoua (2-4) lors de la première journée de la super (championnat de D1). "C’est un défi que nous devons relever au cours de cette confrontation continentale", a déclaré un joueur de Sable de Batié, Ce désir de vaincre leur adversaire s’est manifesté avec des actions durant tout le match mais la domination a été stérile . Dans l autre rencontre du meme groupe Hearts of oak du ghana a pris le dessus sur le Fc santos.
Classement Fifa
le cameroun reste calé a la 12 eme position du classement fifa chez les hommes et est à la 87eme position au classement fifa pour le football feminin.
|