Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Dieudonné renvoyé devant le juge
(27/02/2004)
Les ennuis de notre compatriote ne sont pas terminés.
Par Rédaction

L'humoriste a été renvoyé devant le tribunal pour "diffamation raciale" à la suite de propos sur "l'axe américano-sioniste" tenus lors d'une émission de télévision en décembre dernier. Depuis son passage très controversé le 1er décembre sur France 3, notre compatriote Dieudonné accumule les problèmes.


Des plateaux de télévisions au prétoire. L'humoriste Dieudonné a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "diffamation raciale" à la suite de propos tenus lors d'une émission diffusée le 1er décembre sur France 3, selon l'AFP citant une source judiciaire ce vendredi. La date de l'audience n'a pas encore été fixée.


Invité par le présentateur à faire une "nécrologie" humoristique de Jamel Debbouze, Dieudonné était apparu avec une cagoule, vêtu d'une veste de treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques des juifs orthodoxes. Il avait notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste". L'humoriste avait terminé en levant le bras au cri de «Isra-heil!».

"Le droit de dénoncer"


Le sketch avait déclenché de nombreuses réactions, y compris du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, une mise en garde de la chaîne par le Conseil supérieur de l'audiovisuel ainsi que des excuses du présentateur et de la chaîne. Plusieurs spectacles avaient été annulés. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples avait toutefois fini par retirer une plainte contre Dieudonné après avoir reçu une lettre d'excuses.


Interrogé cette semaine à Roanne au cours d'un débat dans une librairie, Dieudonné avait estimé avoir le "droit de dénoncer (...) ceux qui ont tué Rabin et qui tuent des Palestiniens chaque jour". L'humoriste, qui avait tenté de se présenter à la présidentielle de 2002, avait été relaxé en juillet dernier par le tribunal correctionnel de Paris devant lequel il comparaissait pour "apologie d'actes de terrorisme" après avoir affirmé qu'il préférait "le charisme de Ben Laden à celui de Georges Bush".


Source: AFP







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site