Feuilleton Eto'o interminable
La saga continue au sujet dú transfert de Samuel Eto'o.c'est une des nouvelles les plus marquantes parmi les transferts camerounais de joueur. Peu à peu cela se transforme en guerre d'influence entre le Real madrid propriétaire à 50% des droits du joueur et le Fc Barcelone qui vient de faire une dernière surenchère à 25,2 millions d'euro dépassant la plus grosse offre qui venait de Marseille(24 millions d €). le joueur quant a lui veut travailler et envisage si le real continue de faire obstruction à son tranfert de porter plainte devant les tribunaux espagnols...à quand le prochain rebondissement???le Real a 7 jours pour decider...
En Bref l'espagne
Idriss Carlos kameni apres avoir galéré des années durant au football club du havre ou les differents coachs empechaient son talent de `s'épanouir vient de suivre les traces de son glorieux ainé Thomas Nkono en signant pour trois ans a l'espanyol de barcelone.le transfert a été de 555.000 euros et il sera mis en concurrence avec erwin Lemmens.
il va y retrouver womè Nlend mais peut etre pas pour longtemps car ce dernier s'est vu spécifier par l'entraineur qu'il ne comptait pas sur lui pour la nouvele saison...il dispose d'ün bon de sortie mais n'est néanmoins pas sur la liste des transferts.
le real Majorque quant à lui a signé daniel Ngom Kome pour trois ans mais celui a été preté a Getafe...il est en effet extracommunautaire et le real majorque en compte déja trois...libre a lui de faire des perfomances de haut vol pour intégrer le groupe l'année prochaine.
En bref la france
A ceux déja realises de Ateba au Psg et d'Anbgwapreté a lille, peu ou pas de joueurs camerounais ont effectivement bougé....Jean noel Perrier Doumbe a été transféré d'auxerre à rennes...on s'attend a ce qu'il devienne un titulaire indiscutable de la défense rennaise
le goléador de l'équipe espoirs du Cameroun Joel tchami est passé du Hertha Berlin au club de laval ou a précedemment évolué Francois Oman Biyick.
De jeunes joueurs ont signé un premier contrat professionnel: il s'agit du neveu de notre cher Magnian, Alexandre Song qui a signé à bastia en tant que mileu défensif, de Bedimo Nsame qui a signé à toulouse en tant que défenseur gauche, et enfin de deux agréables surprises qui viennent du cameroun et qui ont signé a Sedan: Ngosso( ex cotonsport) et Binye Frederic ( ex jeunesse de bonnamoussadi)
En bref le cameroun
Sable rejouera le 15 aout
Le Comité de crise de la CAF a statué le 29 juillet sur le match Sable de Batié du Cameroun et Orlando Pirates d’Afrique du sud, prévu le 25 juillet 2004 à Douala dans le cadre des huitièmes de finale/retour de la Coupe de la Confédération, arrêté à la 50ème minute en raison de pluies torrentielles ayant rendu le terrain impraticable ... le match est a rejouer le 15 aout a douala ou dans toute autre ville du cameroun et reporte de facto le match prevu le 29 aout pour le vainqueur contre Cotonsport qui s'est lui qualifié brillamment.
les lionceaux restent cloués au pays
11e tournoi international d’Oberndorf : le Cameroun remplacé par le SC Bastia. Rêve brisé pour les pauvres Lionceaux pris en otage par la gestion "à la camerounaise".la raison officielle invoque pour expliquer cette defection est des problemes de trésorerie.
Changement d'entraineur?
Fatigué des multiples bourdes du sélectionneur actuel qui ne se gêne pas pour postuler à tous les postes disponibles (Egypte, Allemagne, etc), le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mr Etamè Massoma a dépêché la semaine dernière à Paris son directeur des Sports Mr Robert Ndzana, entamer les négociations avec Mr Pierre Lechantre.
Mr Lechantre a été le sélectionneur des Lions Indomptables de Janvier 1999 à Juin 2001. Son passage a coïncidé avec la renaissance du football camerounais avec à la clef une victoire à la coupe d’Afrique des Nations 2000.
Mr Lechantre, quant à lui, n’aurait pas trouvé l’idée mauvaise ; seulement, après avoir été mis à la porte de manière cavalière par l’ancien ministre du football, Mr Bidoung Mpwatt, il exigerait certaines garanties et demanderait que la fédération française soit associée aux négociations
|