La France et le Cameroun ont signé mardi deux conventions d`aide d`un montant total de 3,75 millions d`euros dans le domaine de la gestion des finances publiques et de l`agriculture, a constaté un journaliste de l`AFP à Yaoundé.
Le projet "Transparence-efficacité-rigueur des finances publiques camerounaises", financé à hauteur de 1,13 million d`euros, devrait permettre "une gestion transparente, efficace et rigoureuse des finances publiques", a déclaré l`ambassadeur de France au Cameroun, Jean-François Valette.
La deuxième convention concerne le projet "professionnalisation agricole et renforcement institutionnel", qui a pour but d`impliquer les organisations professionnelles dans l`élaboration des politiques du secteur rural dans ce pays d`Afrique centrale de 15 millions d`habitants.
Le ministre camerounais des Affaires économiques, Martin Aristide Okouda, qui a également signé ces deux conventions, s`est félicité de l`appui de la France dans la lutte contre la pauvreté, mais a reconnu que "beaucoup reste à faire pour consolider les acquis et les intégrer dans un ensemble plus cohérent".
source: AFP
|