L`actuel sélectionneur allemand de l`équipe de football du Cameroun, Winfried Schaefer, est en pourparlers pour le poste de sélectionneur de la Nationalmannschaft, a indiqué le "Kaiser" du football allemand, Franz Beckenbauer, dans une interview publiée lundi.
"Winni Schaefer est aussi l`un de nos candidats", a dit le vice-président de la Fédération allemande de football (DFB) au journal Bild. D`après le titre à grand tirage, l`entraîneur de 54 ans, dont le contrat au Cameroun court jusqu`en 2006, a manifesté de l`intérêt pour ce poste "depuis le début".
Plusieurs noms circulent pour remplacer Rudi Voeller, qui avait démissionné le 24 juin au lendemain de l`élimination de l`Allemagne au premier tour de l`Euro-2004 après la défaite (2-1) contre une "équipe bis" de la République tchèque.
Sont ainsi évoqués l`entraîneur néerlandais du PSV Eindhoven (1re div. néerlandaise) Guus Hiddink et le sélectionneur de l`équipe danoise de football, Morten Olsen.
Franz Beckenbauer avait indiqué mercredi que le nouveau sélectionneur de l`équipe d`Allemagne serait vraisemblablement étranger, sans toutefois citer de noms. Le cas échéant, ce serait une première dans les 104 années d`histoire de la Fédération allemande de football.
Mais d`après Bild, de nombreux supporteurs ont "réagi négativement" à cette perspective.
Source: AFP
|