Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
L`ambassadeur des USA juge le cameroun
(07/07/2004)
L`ambassadeur des Etats-Unis à Yaoundé a estimé, dans un entretien publié lundi par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, que "le processus démocratique camerounais" était "en progrès".
Par Redaction

L`ambassadeur des Etats-Unis à Yaoundé, George Staples, a estimé, dans un entretien publié lundi par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, que "le processus démocratique camerounais" était "en progrès".

"Le processus démocratique est bon au Cameroun, il s`améliore, il est en progrès", a déclaré M. Staples à la veille de son départ du cameroun, où il a été en poste pendant trois ans.

"Les élections auxquelles nous avons assisté se sont déroulées avec une plus grande transparence et avec une plus grande participation et je suis content du travail abattu par l`Observatoire national des élections (ONEL)", a poursuivi le diplomate américain, faisant référence aux scrutins partiels organisés en juin dans six municipalités.

Les autorités camerounaises "travaillent pour faire du Cameroun un modèle de démocratie et je regrette de ne pouvoir être là à l`occasion de l`élection présidentielle qui sera, me semble-t-il, la consultation la mieux organisée par le Cameroun", a estimé George Staples.

"Je sais qu`aucune élection n`est parfaite, même pas aux Etats-Unis ou au Cameroun, mais je voudrais surtout saisir l`occasion pour appeler les Camerounais à voter et à respecter les opinions des autres", a-t-il conclu.

Le 29 juin, la Coalition de l`opposition (CRRN) a manifesté à Yaoundé pour demander l`informatisation du fichier électoral, afin d`assurer la "transparence" du scrutin présidentiel d`octobre prochain.

Le ministre d`Etat en charge de l`Administration territoriale, Marafa Hamidou Yaya, lui a assuré en réponse qu`il travaillait à un projet d`informatisation de "l`ensemble des opérations électorales".

Un projet d`appui à l`informatisation du fichier électoral, proposé par les Nations Unies, n`a toujours pas abouti du fait des réticences des autorités camerounaises, selon des sources proches de l`Onu.

source - AFP



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site