L`Algérie et le Cameroun ont décroché des places pour les éliminatoires de volley-ball de la catégorie masculine des Jeux olympiques prévus au mois de mai, à la suite du retrait de l`Egypte et de Taïwan, a annoncé la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).
Ces deux pays africains vont ainsi se joindre à la France, à la Pologne, aux Pays-Bas, au Canada, à Cuba, au Venezuela et au Kazakhstan pour disputer ces éliminatoires prévues en mai au Japon et en Espagne.
L`Egypte a perdu sa place pour les Jeux olympiques lors des éliminatoires du mois dernier de la Zone Afrique à Tunis, qui ont été remportées par la Tunisie, pays organisateur.
Ces éliminatoires avaient opposé l`Algérie, l`Egypte et la Tunisie, alors que le Nigeria a été disqualifié pour son arrivée tardive qui lui a valu de rater le match d`ouverture.
La FIVB a procédé, lundi, au tirage au sort des éliminatoires à Tokyo, au Japon.
Par ailleurs, l`équipe féminine nigériane a aussi obtenu une autre chance de participer aux éliminatoires des Jeux Olympiques à la suite du retrait de l`Argentine.
Le Nigeria avait été disqualifié durant les éliminatoires de la catégorie féminine de la Zone Afrique remportés par le Kenya le mois dernier à Nairobi.
Le Kenya avait battu le Nigeria et les Seychelles lors d`un tournoi de trois nations et obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques du mois d`août à Athènes, en Grèce.
La FIVB a indiqué que le Nigeria allait se joindre au Japon, à la Corée, à la Thaïlande, à Taiwan, à l`Italie, à la Russie et à Puerto Rico pour disputer les éliminatoires prévus du 8 au 16 mai au Japon.
Les instances dirigeantes mondiales du volley-ball ont indiqué que l`introduction de nouvelles équipes dans les séries d`éliminatoires avait pour but de donner à tout les continents, et particulièrement à l`Afrique, une chance d`être également représentés dans le cadre du processus des éliminatoires.
|