Quelque 400 athlètes camerounais et étrangers prendront le départ de la 9ème édition de l`ascension du Mont Cameroun, dénommée "Course de l`espoir", prévue dimanche prochain à Buéa, a appris la Pana à l`issue d`une réunion préparatoire de l`évènement, mardi à Yaoundé.
Ils seront 360 Camerounais, parmi lesquels 27 dames, et une vingtaine d`étrangers, a précisé le directeur technique national de l`athlétisme, Laurent Eko Nkodo.
En prélude à la compétition, diverses activités sportives et culturelles sont prévues, notamment une course cycliste, un tournoi de volleyball, des combatsd`arts martiaux, de boxe et de catch, une conférence-débats sur les courses de montagne et une compétition de patins à roulettes .
Le départ de la course sera donné le 29 février, au stade Moliko de Buéa, à 7 heures du matin. Le parcours est long des 47 kilomètres et les coureurs doivent grimper jusqu`à 4100 m d`altitude. La course se fait en individuel et en équipes de relais.
Selon le président de la Fédération camerounaise d`athlétisme, Augustin Edzoa, les préparatifs se déroulent normalement.
Il a indiqué que la fédération avait pris toutes les dispositions pratiques concernant l`assurance des coureurs, l`hébergement et la restauration.
On rappelle que la 8ème édition de la Course de l`espoir, qui avait vu la participation de 328athlètes, a été remportée par Ngonga Pouagha chez les hommes et Sarah Etonge chez les dames.
Outre le Cameroun, des athlètes d`Australie, de Belgique, de France, des Etats-Unis d`Amérique et du Rwanda prendront le départ de la 9ème édition.
|