Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Finale NBA: Les Lakers dos au mur
(15/06/2004)
Les Detroit Pistons ne sont plus qu'à une victoire du titre NBA après leur succès sur les Los Angeles Lakers, 88 à 80, dimanche. Detroit mène la finale 3-1 et semble bien determiné à en finir ce soir...
Par Rédaction
Les Lakers n'ont jamais pu stopper Billups et les siens
Les Lakers n'ont jamais pu stopper Billups et les siens
Les Detroit Pistons continuent de déjouer les pronostics de cette finale NBA qu'ils mènent dorénavant par 3 victoires à 1 après leur nouveau succès sur leur parquet, 88-80, face aux grands favoris des Los Angeles Lakers, dimanche.

Le titre pourrait ainsi tomber dès mardi dans le panier de Detroit, pour la première fois depuis 1990. Detroit aura encore une fois l'avantage de recevoir dans son Palace. Avant de passer à l'Ouest pour deux éventuelles confrontations.

Bardés de stars, les Lakers ont paru vouloir réagir aux coups de semonces des précédents matches. Le bel activisme de Shaquille O'Neal, crédité de 36 points et 20 rebonds !, ajouté à la contribution de Kobe Bryant, deuxième meilleur marqueur de L.A. avec 20 points, n'y a pas suffit. Car malgré la prédominance défensive des vainqueurs de la Conférence Est, Rasheed Wallace a réussi à sortir de ses propres mains 26 points et 13 rebonds, Chauncey Billups 23 points et 4 rebonds, et Richard Hamilton offrir 17 points et 6 passes décisives.




Kobe a promis une victoire ce soir...
Kobe a promis une victoire ce soir...
Le volontarisme de L.A. n'a rien changé à la perception de Shaquille O'Neal. La manière est mise au même rang que le résultat. "Nous avons laissé filer une occasion ! Nous avons été vraiment agressifs et nous tenions le match, jusqu'au quatrième quart temps, où nous avons fait des fautes qui leur ont profité", a déploré le géant, autoproclamé "très fâché". "Nous n'avons pas encore bien joué", a-t-il conclu. Pour Kobe Bryant, les apparitions comptées de Karl (Malone), de retour de blessure, reste un préjudice : "Sa blessure nous fait du mal en ce moment", a-t-il jugé.

Du côté des "bad guys" de Detroit, on ne s'enflamme pas pour autant. "Peu important ce dont vous avez l'air s'il faut gagner quatre matches" , a rappelé Larry Brown. Après 31 ans sans le moindre titre NBA, le coach des Pistons sait de quoi il parle.

Source: Eurosport.fr




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site