Le président Biya est sorti souriant du Boeing 767 de la Cameroon Airlines sous les acclamations de milliers de personnes venues à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour "voir avant de croire".
Le président, accompagné de son épouse Chantal et de leurs deux enfants, a pris dès son arrivée à 15h50 locales (14h50 GMT) un bain de foule, serrant la main de nombreuses personnes venues l'accueillir à son retour de Genève.
De nombreuses personnalités, le Premier ministre, Peter Mafany Musonge, les membres du gouvernement, le sultan du royaume Bamoun (ouest) et d'autres dignitaires camerounais ont tenu à venir saluer le chef de l'Etat.
L'annonce de l'arrivée du président a d'ailleurs provoqué des acclamations et des concerts de klaxons, selon la radio nationale, qui avait placé des reporters sur le chemin entre l'aéroport et le palais présidentiel, où de nombreuses personnes ainsi que des groupes de danse attendaient le passage de M. Biya.
Le week-end dernier, une rumeur avait annoncé le décès de Paul Biya en Suisse. La présidence camerounaise avait démenti dimanche "les rumeurs fantaisistes et malveillantes" sur la mort du président, qui effectuait un "bref séjour privé en Europe".
Lundi, le ministre de la Communication avait annoncé que l'auteur de la "fausse information" faisant état du décès du président avait été identifié. Il s'agissait, selon M. Fame Ndongo, d'un Camerounais vivant aux Etats-Unis, qui avait diffusé cette rumeur sur internet.
Source: AFP
|