Le quotidien El Goumhouria a révélé Dimanche, que le sélectionneur allemand du Cameroun, Winfried Schäfer, serait sur le point de signer avec l’Union égyptienne (UEF) pour entraîner l’équipe nationale.
Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun se dit surpris par des rumeurs sur ce départ en Egypte.
"J'ai appris l'information relative à mon départ imminent pour l'Egypte par un de vos confrères qui m'a téléphoné. En ce qui me concerne, j'ignore tout de cette affaire. Je suis toujours le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, où mon contrat, renouvelé il y a peu, court jusqu'en 2006 ".Ces propos de Winfried Schäfer sont clairs et sans ambiguïté. Ils mettent un terme définitif aux rumeurs relayées ces derniers jours par des médias nationaux et internationaux, qui font état de contacts avancés entre le mentor des Lions Indomptables et l'Union égyptienne de football. Tout est parti d'une information divulguée, en fin de semaine écoulée par le quotidien égyptien El Goumhouria. Pour ce journal égyptien, Winfried Schäfer aurait demandé un temps de réflexion de 72 heures pour donner sa position à la partie égyptienne, qui cherche un successeur à Mohsen Saleh, démissionnaire au terme de la dernière coupe d'Afrique des nations.
Winfried Schäfer se trouve en ce moment à Yaoundé, où a-t-il laissé entendre, qu'il compte s'installer de manière durable. On se rappelle du reste, qu'il y a quelques jours, le ministre de la Jeunesse et des Sports a instruit que le sélectionneur national du Cameroun réside désormais au Cameroun. Mais davantage, Winfried Schäfer se trouve au Cameroun, avec en esprit un plan de relance du football camerounais, qu'il a évoqué hier au cours d'une réunion présidée par le ministre, Bidoung Mpkatt, et qui a regroupé les différents entraîneurs nationaux de football. Par la suite, il s'est entretenu avec le patron des sports pour lui présenter la primeur de son plan d'action.
Depuis l'élimination du Cameroun en quarts de finale de la dernière CAN, le sélectionneur national est sur la sellette au sein de l'opinion camerounaise. Et à ce propos, les avis divergent. Autant certains observateurs sont pour sa mise à l'écart après ce mauvais résultat, autant d'autres moins véhéments, militent pour la continuité, avec l'espoir que l'avenir sera plus glorieux. En attendant, le contrat de l'Allemand a été renouvelé pendant la dernière CAN. Il est ainsi lié au Cameroun jusqu'en 2006 au moins. Autant dire que pour l'instant, l'avenir de Winfried Schäfer n'est pas menacé au Cameroun. Toutefois, le ministre de la Jeunesse et des Sports a prescrit hier l'obligation de résultats aux différents responsables techniques. A bon entendeur
Source : Cameroon Tribune
|