Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Rigobert Song : Notre bilan est positif
(12/02/2008)
Le capitaine des Lions effondré à la fin de la finale, annonce que sa retraite n’est pas encore à l’ordre du jour.
Par Eric Roland Kongou

Rigobert Song est visiblement un capitaine très déçu à la fin de cette finale perdue devant l’Egypte…
Tout à fait. La déception est normale devant une telle situation. Nous sommes surtout déçus d’avoir chagriné nos nombreux supporters ici à Accra, au Cameroun et dans le monde entier. C’est un faux pas qui arrive à toutes les grandes équipes du monde. Lors de cette finale, tout le monde a mouillé le maillot, tout le monde était conscient de l’enjeu de la rencontre, nous avons tout donné, mais le sort en a décidé autrement. Je tiens à remercier tous mes co-équipiers pour tout le sacrifice consenti depuis le début de la rencontre. Je remercie également toutes les autorités et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien.

Quel bilan faites-vous de la prestation des Lions indomptables pendant cette Can 2008 ?
Un bilan positif même si on n’a pas pu remporter ce trophée pour l’offrir en cadeau aux Camerounais. Lorsque nous venions au Ghana, personne ne nous a classé parmi les favoris. Nous avons commencé difficilement la compétition. On s’est ressaisi, on a pris conscience de nos limites, on a travaillé et tout le monde a vu les résultats. Classé outsider de la compétition, nous sommes heureux de notre parcours. C’est vrai que tout n’a pas été parfait mais c’est aussi ça la vie.

Comment voyez-vous votre avenir au sein des Lions indomptables ? Mon avenir, je le vois comme celui de tout le monde. Je vais continuer à exercer mon métier, je vais continuer à travailler. Ce n’est pas parce que les choses n’ont pas marché pour moi et mon équipe qu’on va dramatiser les faits. Les choses qui arrivent aux autres peuvent aussi m’arriver, je suis après tout un homme comme tout le monde. Donc, ce n’est pas après une erreur lors d’une finale de la coupe d’Afrique que je veux mettre fin à ma carrière.

A 31 ans, la carrière internationale de Rigobert Song n’est pas encore à l’ordre du jour ?
Mais non ! Je crois que j’ai encore des choses à apporter à mon pays. D’ailleurs, il y a d’autres enjeux qui nous attendent. Il y a les éliminatoires de la Can 2010 en Angola, il y a les éliminatoires de la coupe du monde, il faut revenir cette fois là avec d’autres ambitions. Je crois que ces objectifs vont nous motiver.


Source: Quotidien Mutations






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site