Dans David Eto'o: je souhaite qu'on m'appelle David, nous avions relayé que le frère du goléador barcelonais était en passe de signer un contrat de six mois avec Excelsior de Mouscron.
En effet, si David Eto'o semblait confiant, se réjouissant déjà de rejoindre un "grand frère" en la personne de Bertin Tomou - actuellement à la CAN -, le président du club belge allait dans son sens, affirmant qu'il ne manquait plus que la formalité de la visite médicale pour signer le contrat renouvelable.
Seulement voilà, aujourd'hui, David Eto'o n'apparaît pas dans l'effectif du club, alors que la période des transferts est terminée.
A l'origine, un match test face à Brussels, où le jeune joueur n'aurait pas convaincu, particulière Enzo Scifo, nouveau coach du club.
Enzo Scifo: "Peut-être que David Eto'o est une valeur commerciale"
Si David Eto'o pensait avoir déjà acquis son contrat, aux yeux de Scifo, il était encore à l'essai, et n'a pas démontré un niveau satisfaisant, selon l'ancienne star du football:
J'ai fait savoir au président que Eto'o ne m'interessait pas, dit Scifo dans Het Nieuwsblad, mais il était déjà quasiment parvenu à un accord avec les managers du joueur. Peut-être Eto'o était-il interessant commercialement, mais ce n'est pas le cas sportivement, et je l'ai dit au président. Et je ne tolèrerai pas que le président s'occuppe des affaires sportives !
Au final, David, qui voyait en Excelsior un bon tremplin pour enfin démarrer sa carrière et se construire un prénom, devra se remobiliser afin de rebondir plus haut, plus loin.
|