Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
Les Lions enflamment la capitale
(31/01/2008)
Le Boulevard du 20 mai a une nouvelle fois connu une grande effervescence populaire hier.
Par Louis MATEA

«Eto’oooooo, Eto’oooo, Etoooooooo ».Le nom de l’attaquant vedette des Lions Indomptables a été scandé en chœur par plus de 8.000 spectateurs venus porter l’équipe nationale du Cameroun en quarts de finale à travers l’écran géant du Boulevard du 20 mai. A l’origine de cette explosion de joie qui frisait l’hystérie à la fin de la rencontre, le but du goléador camerounais dans les ultimes minutes de la rencontre face au Soudan. « Les Lions restent indomptables. Ensuite, auteur d'un doublé, Samuel Eto'o est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la CAN. Avis à ceux qui ont vite enterré les Lions. Ils vont devoir revoir leur appréciation », soutient un supporter. « C’est vrai, au regard de ce que j’ai vécu aujourd’hui, les Lions vont se retrouver en finale », lance quelqu’un dans la foule. Pourtant, cette frénésie populaire n’était pas perceptible jusqu’à la 90e mn.

Il fallait déjà arriver assez tôt pour se frayer une place. Malgré l’avantage au tableau d’affichage, le Cameroun n’étale pas un grand jeu en seconde période, pour le plus grand désarroi du public du Boulevard du 20 mai. « C’est une prestation mi figue mi-raisin. Le Cameroun ne doit pas laisser le Soudan monopoliser le ballon », s’emporte un spectateur. « Tais toi petit, tu ne connais rien en football. Les Lions cherchent simplement à attirer leurs proies avant de les dévorer », lui répond son voisin. Une remarque que n’apprécie pas le premier. La tension monte et les deux hommes sont prêts à en venir aux mains. Le but de Samuel Eto’o Fils à la 92e mn finit par mettre les deux hommes d’accord. On jubile, on se congratule, les deux supporters finissent par se serrer la main dans une ambiance conviviale. Et comme samedi dernier face à la Zambie, le Boulevard du 20 mai est en fête. Rendez-vous lundi pour les quarts de finale probablement face à la Tunisie.



Source: Cameroun Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site