Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
CAN 2008: Bilan du groupe D
(28/01/2008)
Bilan des matchs du groupe D, qui clôturaient la deuxième journée de la phase des poules: la Tunisie domine l'Afrique du Sud, et l'Angola corrige le Sénégal
Par Berisports (Nkwayep Mbouguen)
Sénégal 1 - Angola 3

Aujourd'hui, les lions de la terranga affrontaient les Angolais, pour leur deuxième sortie en CAN, et viennent de réaliser une contre performance qui risque de leur couter cher. En effet, Mamadou Niang, Diouf et les siens ont perdu 1 à 3 face à l'Angola, et viennent de sérieusement hypotéquer leurs chances de continuer en quarts de finales au bout de cette phase de poules.

Comme face aux Tunisiens, les vice champions 2002 peuvent se reprocher de n'avoir pas su garder un résultat, avec une sentence tout de même pire: si les lions s'étaient fait rattraper par la Tunisie en fin de match, ils ont cette fois ci perdu et n'ont plus leur destin en main.

L'Angola quant à elle, qui avait fait nul face à l'Afrique du Sud, a réalisé la bonne opération, et n'aura plus besoin que d'un nul pour assurer sa place en quarts.

Le résumé du match:






Tunisie 3 - Afrique du Sud 1

Tout comme l'Angola deux heures plus tôt, la Tunisie vient de faire une bonne opération dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale, en s'imposant 3 buts à 1 face aux sud Africains. Après leur match nul face au Sénégal, les champions d'Afrique 2004 rejoignent avec cette victoire, l'Angola qui a disposé du Sénégal sur le même score. En troisième et dernier match dans cette poule, les Tunisiens affronteront les Angolais, et un nul suffirait aux deux équipes pour se qualifier. Généralement, ce type de match se solde par un score nul et vierge, chaque équipe ayant peur de prendre des risques. En ce qui concerne le Sénégal et l'Afrique du Sud, ils devront absolument l'emporter pour espérer garder une chance de se qualifier. Santos avait ouvert le score à la 8e minute, avant que la Tunisie ne mette K.O. son adversaire à la demi-heure, inscrivant deux buts par Ben Saada, et par le même Santos. Mphela avait sauvé l'honneur des bafana bafana à la 87e minute. Le résumé du match:



A voir aussi: CAN 2008: le classement

CAN 2008: calendrier des rencontres

CAN 2008: calendrier des rencontres

CAN 2008: News




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site