Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
Nouvelles de la CAN 2008 au Ghana
(25/01/2008)
Kanu absent face au Mali, Feindouno suspendu pour deux matchs, Kolo Touré blessé, la Côte d'Ivoire qualifiée, le Bénin éliminé...
Par Berisports (Nkwayep Mbouguen)
Le Nigeria sans Kanu


Nwanko Kanu, le vétéran des super Eagles, ne jouera pas contre le Mali. Blessé au genou, l'attaquant était sorti prématurément lors de la confrontation face à la Côte d'Ivoire, et sa participation même face au Bénin est compromise


Feindouno suspeendu dux matchs


Le capitaine et meilleur buteur en CAN de la Guinée, Pascal Feindouno a reçu deux matchs de suspension pour son mauvais geste lors de la victoire du Syli national face au Maroc. Très mauvaise nouvelle pour les Guinéens, qui devront aller chercher la qualification sans le joueur de Saint Etienne, et joueront aussi d'éventuels quarts de finale sans leur star.

Le joueur de Saint-Etienne, confiant en ses coéquipiers, a déclaré au micro d'Eurosport: "Il faut savoir jouer avec Pascal, mais il faut aussi savoir jouer sans Pascal. J'ai confiance en mes amis, j'ai confiance en mes coéquipiers, je sais qu'ils pourront faire un excellent match. Si le Maroc gagne face au Ghana, on sera en difficulté. L'important c'est la Namibie, il faut battre la Namibie, et puis c'est tout. Après, les histoires de goal average, on verra çà plus tard."

Il a aussi déclaré, à propos de son carton rouge: "De toute façon, l'arbitrage était contre nous, mais ce n'est pas important, on ne va pas rentrer dans les détails".

Kolo Touré blessé


Le défenseur d'Arsenal est sorti en deuxième période du match opposant les Ivoiriens aux Béninois, touché aux adducteurs. On attend le verdict du corps médical, mais en cas de claquage, la participation du vice champion d'Afrique à la suite du tournoi pourrait être fortement compromise.

La Côte d'Ivoire qualifiée, le Bénin éliminé


Le Bénin, après sa deuxième défaite face à la Côte d'Ivoire, est la première équipe éliminée de cette CAN, après la Namibie.

Les éléphants de Côte d'Ivoire par contre, sont les premiers à gagner leur ticket pour les quarts de finale, après le match nul entre le Nigeria et le Mali. En effet, les Ivoiriens totalisent 6 points, le Mali 4, le Nigeria 3, et le Bénin 0.


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site