Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Agression : Un taximan drogué par des passagers
(25/01/2008)
Après avoir pris deux clients pour une course, un taximan se fait agresser par ses deux passagers qui le tabassent et le droguent avant de le jeter hors de son véhicule.
Par Ariane Julie Nkoma
Zachée Tabeu, taximan, âgé de 38 ans et habitant le quartier Etoudi, a été victime du vol de son taxi par des clients qu’il avait pris en course lundi dernier, 21 janvier 2008. La scène se déroulait aux environs de 17 heures, a-t-il expliqué à son réveil ce mercredi peu après 12h dans une chambre de l’hôpital Central de Yaoundé. Il sortait en effet d’un long sommeil qui a duré trois jours sans interruption.

Selon son témoignage, il était à bord de son taxi et avait en fin d’après-midi de la journée du lundi, fait monter à bord de son véhicule, deux passagers qui l’avaient sollicité pour une course. Ces hommes étaient " si bien habillés " qu’ils ne pouvaient se douter de quelque chose. Surtout quand on sait que la course dans les taxis est très souvent réservée à une certaine catégorie sociale, qui se distingue aussi souvent par la façon huppée de se vêtir, souligne l’infortuné taximan.

Pendant leur course, les deux hommes aperçoivent un jeune garçon qui vend ce que les citadins de Yaoundé appellent " kossam", un yaourt de fabrication artisanale. L’un d’eux demande au chauffeur de s’arrêter parce qu’ils en ont besoin. Ce dernier ne tarde pas à obéir et c’est lui-même qui appelle le jeune vendeur. Le jeune vendeur s’entretient avec les passagers et finalement, ils achètent un litre et demi de yaourt et prennent également une autre bouteille d’un demi litre.

Le vendeur de yaourt s’en va et le chauffeur continue sa course. L’un des passagers lui offre alors la bouteille de demi litre, tout en lui disant qu’ils ne peuvent pas boire à deux seulement, alors qu’ils sont trois dans le taxi; car ce n’est pas dans l’habitude des africains, encore moins, des Camerounais de "manger tout seul ". Le taximan, tout reconnaissant, leur dit merci, ouvre directement sa bouteille et se met à boire.

En un temps assez court, il vide sa bouteille et la jette. C’est alors qu’il se rend compte par son rétroviseur que ses deux clients n’ont pas encore commencé à boire la leur. Toutefois, le taximan ne se doute de rien. Mal lui en prendra. Cependant qu’il continue sa course en effet, la fatigue commence à le gagner et finalement elle se généralise. Après, c’est le trou noir. Le taximan ne sait plus ce qui s’est passé et se retrouve seulement aux services des urgences de l’hôpital à son réveil ce mercredi 23 janvier autour de 12h.

" Certainement, affirme l’un des infirmiers, pendant qu’il s’assoupissait, ses clients l’ont bien frappé avant de le jeter hors du taxi; parce qu’il a été transporté à l’hôpital par des passants, avec des blessures sur le corps, et surtout, aux pieds. " Pour une autre infirmière, il est fort probable que le patient ait été drogué. " Les passagers devaient déjà avoir un demi litre de ce yaourt plein de drogue à leur possession et après avoir acheté la bouteille du jeune homme, ils l’ont changée, sans que le chauffeur ne s’aperçoive de la supercherie ", pense-t-elle. Quant à lui, Zachée Tabeu ne sait pas où se trouvent son véhicule, les pièces y afférentes et ses pièces d’identité.


Source : Quotidien Mutations






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site